La boite du temps

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

fr.dreamstime.com

fr.dreamstime.com

Je me souviens que depuis toute petite, mon grand-père me racontait beaucoup d’histoire sur le passé de notre monde. C’était étrange, il les racontait comme s’il était présent au moment de l’événement. Plus le temps passé, plus je me demandais si c’était sa façon de raconter ou si c’était juste pour arriver à m’impressionner. Je n’ai jamais su. Le temps est passé, et mon grand-père s’en est allé vers un autre monde. Aujourd’hui, je suis chez lui avec ma mère. Nous voulons faire un peu de vide avant de pouvoir vendre la maison. Quand je sais tout ce que mon grand-père gardé, je me dis que l’on va avoir beaucoup de travail. Vous êtes surement en train de vous demander et ma grand-mère ? Cela fait bien longtemps qu’elle est partie vers un monde meilleur. Ma grand-mère a toujours eu le cœur fragile. C’est lui qui l’a arrêté dans sa course !

Je décide de partir jeter un coup d’œil dans le grenier avec la permission de ma mère. Elle me l’accorde en me mettant en garde du risque fort probable d’un grand bazar. Je m’en doute fortement, mais bon, il faut bien commencer quelque part. Je pars donc à la découverte de cette pièce à bordel, car je vous jure, il y avait un nombre incalculable de brique à braque dans ce grenier. Evidemment, le tout accompagné d’un bon nombre de poussières et de quelques arachnides et leur maison. Je me suis donc mis au travail avec l’étrange impression que je n’en verrais jamais le bout. A un moment, alors que j’essayais de déplacer un objet qui me gênait, je fis sans faire exprès voler une quantité de poussière astronomique. L’effet fut radical. Je fis une crise d’éternuement accompagné de quelque quinte de toux. Tout cela me fit évidemment reculer afin de pouvoir respirer. Sans le vouloir, dans mon repli face au combat contre la poussière, je fis basculer une petite boite sur le sol. Comme vous pouvez vous en doutez, elle était pleine de poussière. Je pris donc la décision de la nettoyer pour voir à quoi elle ressemblait. Elle était magnifiquement bien décorée avec une sorte de ligne de temps représentant les différentes époques qui serpenté sur celle-ci. De nature curieuse, j’ouvris cette boite.

C’est alors que j’entendis une sorte de mécanique s’enclencher dans cette boite. Tout se mit à tourner autour de moi. Tout était en train de bouger. J’étais en train de remonter les rouages du temps. Et tout tournée encore et encore comme si le monde autour de moi était en train de danser ! Et tout tourné encore et encore, toujours plus vite ! Les paysages ne se distingué même plus. Il ne restait qu’un mélange de couleurs. Quand, après plusieurs secondes, tout s’arrêta, je ne reconnaissais plus rien au paysage qui m’entourer. L’aire était différente, les paysages aussi, il n’y avait aucune construction autour de moi ! Cette boite, toujours ouverte dans ma main était en réalité une machine à remonter le temps. Je me suis mis à réfléchir et j’ai eu la révélation. Mon grand-père n’avait pas menti en racontant ses histoires ! Il les avait vraiment vécus ! Moi, je ne savais pas dans quelle époque je me situer. Je ne mis pas beaucoup de temps pour le découvrir. En me retournant, je vis un gigantesque dinosaure, un tyrannosaure. Evidemment, il fallait que je tombe sur un dinosaure qui avait des mâchoires pleines de dents prêtes à vous dévorer ! Je ne sais pas pourquoi, par réflexe, j’ai fermé la boite. Le dinosaure commença à disparaitre pour laisser la place à la maison, et surtout au grenier de grand-père. Le fait de refermer la boite m’a permis de rentrer dans mon époque. Je ne sais pas encore comment celle-ci marche exactement. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a plein d’époques que j’aimerais visiter. Je compte sur vous pour garder le secret ! En attendant, moi, j’ouvre de nouveau cette boite temporelle pour visiter une nouvelle période. Je vous dis à bientôt !

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article