Paix sous l’océan ?

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

shabondy.net

shabondy.net

Un jour, quelque part dans le monde, une bande organisée de trafiquants de drogue pris la mer sur un bateau remplis de marchandise. Ils partaient en direction d’un pays voisin afin de vendre la marchandise et de rapporter l’argent à leur patron. Cependant, ils firent en route la rencontre de militaire marin. Ceci était responsable de la sécurité. Une de leur mission consisté à arrêter les trafiquants de drogue. La bande de trafiquants paniquer jeta toute sa marchandise par-dessus bord afin de pouvoir alléger le bateau et s’enfuir plus vite. Cependant, ils n’imaginaient pas que ce geste aurait des conséquences sur le peuple de l’océan.

En effet, les sacs remplis de drogue lestée par les trafiquants plongés dans les fonds abyssaux de l’océan. Le problème était que les sacs en touchant le sol, le fond de l’océan, se déchirèrent laissant la drogue sortir des paquets.

Un petit poisson appartenant au bout de la chaine alimentaire passa par là. L’effet de la drogue fut détonnant sur ce pauvre petit être. Car en effet, ce petit poisson d’habitude si craintif se mis à défier tous les poissons plus gros que lui qui était d’habitude ses prédateurs. Etait-il donc suicidaire ? Etait-ce un effet indésirable provoqué par la drogue ? C’était à se demander ! Si ce petit poisson continué comme ça, il allait finir par se faire dévorer par un prédateur !

La drogue continuait toujours à se disperser dans l’océan. Cela eu pour effet de toucher d’autre poisson, dont un gros requin qui semblait chercher une proie. Sans doute avait-il faim ? Quand il fut arrivé près du lieu où se répandait la drogue, cela eu pour effet de rendre l’animal inoffensif. En effet, se grand chasseur avait sous l’effet de la drogue peur de tout ce qui bougeais. Les rôles était-il inversé ?

La drogue avait pour effet sur tout ce petit monde d’inverser leur caractère voir leur nature. Vue de loin, on pouvait apercevoir comme une dance sous-marine entre des espèces qui d’habitude ne se croisé pas afin d’éviter de se faire manger. Ce spectacle désolant dura plusieurs heures avant que tout ne redeviennent comme avant. Quoique, pas tout à fait, car en effet cette incident fit de nombreuse victime dans le peuple de l’océan.

Les trafiquants de drogue, eux, fût arrêté par les autorités au niveau du port. Ils prirent dix ans de prison. Quant à la cargaison de drogue, elle ne fût jamais retrouver. Vous et moi savons à présent pourquoi.

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article