Le fantôme de la famille

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

drawin.fr

drawin.fr

Il y a longtemps, sous le règne de François 1, vivait un de mes ancêtres, Gontran. C’était un petit bourgeois qui tenait une boutique de tissus. L’établissement en question contenait un nombre incalculable de tissus ordinaire comme du tissu des plus précieux. Ce commerce de tissus était le plus renommé de toute la ville. Les bourgeois comme les nobles se battez pour obtenir les tissus les plus précieux, les plus chères mais surtout les plus rares. Car en effet, dans ce monde d’apparence, si on pouvait avoir une tenue unique avec un tissu des plus rares c’était le mieux. Gontran vivait heureux auprès de sa femme et de ses cinq enfants.

Pourtant celui-ci avait un énorme défaut. Eh oui, malgré le fait qu’il soit quelqu’un de très doux et gentil, il était d’une maladresse sans pareil. En effet, c’était le genre d’homme qui si tu le faisais entrer dans un magasin de porcelaine il en ressortait en ayant tout détruit à l’intérieur sans le vouloir. Pourtant, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’ai pas ça maladresse qui lui fût fatale. En effet, le commerçant était jalousé par les autres vendeurs de tissus qui voulaient mettre main basse sur son magasin. Un jour alors que Gontran rentrait chez lui, il fût agressé par un inconnu dans les rues sombre de la ville. Cet inconnu asséna plusieurs coups de couteau à Gontran qui mourra sur le sol à se vider son sang.

Les années et les siècles passant, Gontran était devenu le fantôme de la famille. En effet, celui-ci avait toujours refusé de partir pour l’autre monde afin de veiller sur sa famille et sa descendance. Malheureusement, même en étant un spectre, il était toujours aussi maladroit. Il avait toujours de bonne intention mais cela se finissait toujours en catastrophe. Je ne vous dis pas le nombre de service que j’ai dû changer, ni le nombre de verre d’ailleurs. Si vous saviez le nombre de mes collègues qui ont failli faire une crise cardiaque en le voyant.

Aujourd’hui tout se passe pour le mieux. Oh non ne croyait pas, Gontran et toujours aussi maladroit ! Mais maintenant tout le monde sait d’où cela vient ! Et dite moi, vous, n’avez-vous pas votre Gontran quand quelque chose tombe sans explication chez vous ou à votre boulot. Ne soyez pas fermé, après tout personne ne sait ce qu’il y a après la mort ! Peut-être que certaine personne ont peur et préfère rester auprès de leur famille afin de veiller sur eux comme le fait Gontran avec nous.

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article