Les jamais contents

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

quizz.biz

quizz.biz

- Mesdames et Monsieur, bonjours. Je suis heureux de vous voir aussi nombreux aujourd’hui en ce lieu. Dans ce monde tous les humains sont de caractère différent. Il y a ceux qui sont toujours content et qui voie toujours le côté positif : « oh tu te marie bientôt, c’est formidable ; tu t’es cassé une jambe super, eu je veux dire ça aurait pu être pire ; ça alors tu divorces, tant mieux ton mari n’était pas super » ; etc. Il y a les timides qui ne parle jamais ou le minimum syndical et ne font aucun développement : « tu veux boire quelque chose ? Oui ; ce paysage est beau tu ne trouves pas ? Si ; tu ne veux pas développer tes réponses ? Non » ; etc. Il y a les bavards qui ne parlent pour ne rien dire. Je ne donne pas d’exemple car moi je ne parle jamais pour ne rien dire. Enfin peut être parfois mais là je n’ai pas d’exemple en tête. Ce n’est pas bien grave, je suis sûr que vous avez tous cette personne en tête car tous vous avez au moins une connaissance comme ça ! Mais ceux que je ne supporte pas, qui me sorte par les trous de nez, ceux sont les jamais contents. Ce sont des personnes qui râle tout le temps et qui sont en permanence en contradiction : « il fait froid ce matin et après on ose vous dire que la terre ce réchauffe. Elle se refroidie oui. Et dire qu’on vous bassine pour la pollution. (La même personne une semaine plus tard) Qu’est ce qui fait chaud ce matin. La terre ce réchauffe et personne ne fait attention à la pollution. Ah dans qu’elle monde on vie je te demande. ; ça va pas la tête vous connaissais votre métier ou pas ce café et froid, je dirais même glacial (un peu plus tard) c’est n’importe quoi, ce café est maintenant brûlant. Il est tout simplement imbuvable, etc. Peut-être que certains d’entre vous se reconnaitrons dans ses descriptif. Voilà j’ai fini. Ah oui j’allais oublier le prochain résident qui joue du piano alors que c’est l’heure de ma sieste, je lui coupe les mains ou son respirateur suivant la personne en face de moi, compris ! Je vous remercie de votre attention.

- Pas trop tôt, l’emmerdeur de service se tait enfin. Je vais pouvoir finalement manger tranquille. S’il y avait un concours de la connerie, il en sortirait grand vainqueur ! Je suis en maisons de retraite pour me reposer pas pour supporter les râleurs. Le personnel soignant lui donne enfin des calmants pour qu’il se taise, enfin je crois. Ceux-là aussi, il ne faut pas être pressé. Mais dans qu’elle monde vivons nous franchement, jamais tranquille. Et s’il croit que ses menaces me font peur, je jouerais du piano plus fort et plus longtemps rien que pour l’emmerder, na.

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article