Panique électrique

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

yabiladi.com

yabiladi.com

L’électricité, un élément qui est devenu au fil du temps, des années, un élément indispensable. Aujourd’hui, pratiquement toutes les technologies fonctionnent grâce à l’électricité. Les pompes à essence fonctionnent grâce à l’électricité, la plus part des caisses dans les supermarchés, la lumière, internet, les téléphones ou smartphones, certain volet, les voitures avec de plus en plus de gadget électronique, les fours, les micro-ondes, les frigo, les machines dans les usine et j’en passe. Eh oui, nous sommes devenus au fil du temps dépendant à l’électricité et cela nous a été fatal.

Je vous resitue un peu la scène. Nous sommes dans une époque où règne la terreur d’un possible attentat terroriste. Tout le monde a peur d’un attentat suicide, d’un massacre d’innocent par les bombes chimique, bactériologie ou simplement conçu pour faire le plus de dégât possible. Ou bien des attaque aux armes semi-automatique pour tuer le plus de gens possible. Pourtant, c’est notre dépendance électrique qui nous sera le plus fatal. Un jour, un terroriste un peu spécial se mis en œuvre. Ce terroriste était en fait un hackeur. Il pirata tout le système informatique allant jusqu’à couper toutes les centrales électrique du monde. Ce fut la panique générale immédiate.

Le monde entier était plongé dans le noir. Plus personne n’avait la possibilité de communiquer ou d’avoir des informations. Plus rien ne marché, les pacemakers s’arrêté les uns après les autres, le ravitaillement des magasins devenait impossible, payer sa nourriture ou des objets le devenait également, les maisons intelligente devenait des piège mortel et des cercueils. Le monde était littéralement plongé dans le ko. Personne ne pouvait rien faire, tout était bloqué. Les casseurs dévalisaient les magasins de façons inutiles car les objets qu’ils volaient étaient inutilisables. Les magasins de nourriture aussi fut vite dévalisaient. Bien rapidement, la population n’eut plus rien à manger. Même les hôpitaux ne pouvaient plus rien faire pour leur patient.

Ce fut un moment dramatique. En quelque jour on pouvait déjà compter des millions de mort à travers le monde. Il fallait que la population des pays riche, ultra connecté, et si dépendant à la technologie s’adapte et vite. Pourtant, en quelque semaine, c’est des milliards de victime que l’on pouvait compter à travers le monde.

Aujourd’hui on a appris à revivre sans toute cette technologie, sans cette dépendance à l’électricité. Nous avons appris à vivre différemment. Les terroristes sont une réalité à ne surtout pas sous-estimer. Celui-là a frappé sur notre plus grande faiblesse. Cependant, cela aurait peut-être autre chose qui nous prive de cette électricité. A être trop dépendant à une technologie peu nous être des plus fatals. Espérons maintenant que l’humanité ait retenu la leçon à moins qu’il ne décide de nous replonger dans une autre dépendance. Mais pour cela, seul l’avenir nous le dira.

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article