Image sur toile !

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

fr.wikipedia.org

fr.wikipedia.org

 

Je marche tranquillement,

Mais je me fige brutalement.

J’ai comme le souffle coupé.

Un beau paysage immaculé

Me remplit mes yeux de merveille

Grace au beau reflet du soleil.

 

Alors, je n’ai qu’une idée en tête,

Graver à jamais ce paysage sur ma toile.

Pour cela, je sors donc ma palette

Pour poser mes couleurs comme un voile.

 

Je veux graver éternellement ses couleurs.

Je laisse mon pinceau faire son œuvre.

Je reproduis cette image instantanée

Pour que ce jour revive à jamais.

 

Je pourrais sans doute prendre une photo,

Mais je veux pouvoir gommer tous les défauts.

Je ne veux pas que ça s’efface avec le temps,

Le regarder avec des yeux d’enfant.

 

Je ne sais pas prendre des photos

Moi qui souhaite reproduire le beau.

Je laisse voguer mon pinceau sur cette toile

Avant que cette image se couvre d’un voile.

 

Je ne sais peindre que des tableaux

Qui sont pour moi mes belles photos.

J’ai fini cette reproduction

Que je vais ajouter à ma collection.

 

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article