Mon dernier jour sur terre

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

jurassic-world.com

jurassic-world.com

Je me souviens de mes premiers jours sur terre. Je suis sorti un beau matin d’un œuf d’une taille plutôt conséquente. Je suis un herbivore de longue date. J’aime manger les feuilles les plus tendres qui se situent aux cimes des plus hauts arbres. Je me présente. Je suis un dinosaure. Pour être plus précis, je suis un diplodocus. En fait, je voulais vous raconter mon dernier jour sur terre. Le jour où j’ai vu tomber du ciel quelque chose de magnifique illuminant tout le ciel. Oui, ce que j’ai vu était vraiment magnifique. Mais ma fascination pour cette chose mon condamné à mort. Mon espèce s’est éteinte à cause de l’événement de ce jour.

 A l’époque où je vivais, les dinosaures étaient les rois sur terre. Nous dominions tout le monde. Notre taille était démesurée. Cela aurait pu être encore longtemps. Mais le destin en a décidé autrement. Oui, un jour quelque chose est venu sur terre. Je ne sais pas ce que s’était. Mais je peux vous dire que cela venait du ciel. Un beau jour, quelque chose s’est mis à éclairer le ciel de façon intense. Je dois avouer que le spectacle était des plus magnifique. J’étais aux premières loges. J’étais d’autant plus contant que je pouvais en même temps manger les feuilles de mon arbre préférait. Je ne comprenais rien de ce qui se passer. J’étais comme envouté par cette lumière. Mais, bizarrement, mon instinct me hurler que cette chose était des plus dangereuse. Elle s’approchait de nous de plus en plus. Celle-ci, cependant, semblait s’éloigner quelque peu du lieu où je me trouvais. Cela me rassurait un peu. Soudain, alors que cette chose touché le sol, un terrible bruit se fit entendre précédait par une lumière aveuglante. Je sentis une force invisible me projeter plus loin tout en me brûlant la peau. J’avais l’impression que celle-ci fondait. Je ne comprenais rien. J’avais tellement mal. Cela dura très peu de temps, mais assez pour que je le ressente au plus profond de moi, dans ma chair, dans mes os.

En quelque mois, quelques années, nous avons tous disparu de la surface de la terre. Il ne reste plus que nos descendant, les oiseaux aujourd’hui. Vous ne me croyez pas ? Comparez certaine patte d’oiseau avec certaines pattes de dinosaure disparu. Vous verrez qu’il y a une certaine ressemblance.

Aujourd’hui, c’est les mammifères qui dominent la terre. Le chef le plus dominant du groupe, le plus destructeur aussi, est l’espèce Humaine. Cette espèce croit aujourd’hui qu’il est le maître, que rien ne peut lui arriver. Je vois tout cela d’où je suis. J’aimerais lui laisser un message. En espérant que mes mots lui arrivent jusqu’au oreille. Nous ne sommes rien d’autre dans cet univers qu’un grain de poussier. Il suffit d’une petite chose pour que ce soit la fin. Cela peut venir du ciel, de notre la terre, mais aussi de l’espèce dominante elle-même. L’équilibre de se monde est fragile. Se croire invincible est une grave erreur. Laissez-moi vous rappeler quelque chose. Dans chaque chose, il y a toujours un début et une fin. L’espèce Humaine ne fait pas exception à cette règle. De ce que je peux voir d’où je suis, il semblerait que vous ayez une certaine manie à vouloir précipiter votre fin. Je ne pourrais dire pourquoi. Je vous ai fait passer mon message. Maintenant, je retourne à mon sommeil éternel. Bonne chance aux nouveaux rois, vous en aurez bien besoin !

Voici les pattes d'un Emeu !!
oiseaux-birds.com ; australiepassion.canalblog.comoiseaux-birds.com ; australiepassion.canalblog.com

oiseaux-birds.com ; australiepassion.canalblog.com

Voici la patte d'un T-Rex !! 
carcaryas.com : jurassic-world.comcarcaryas.com : jurassic-world.com

carcaryas.com : jurassic-world.com

Il y a comme une ressemblance vous ne trouvez pas ? 

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article