Peuples oubliés !

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

speleo-laval.blogspot.com

speleo-laval.blogspot.com

Il existe sur cette planète, ou devrais-je plutôt dire dans cette planète, un monde, un peuple oublié de tous. J’ai trouvé certains écrits sur celui-ci dans une bibliothèque oubliée, perdu. Je sais, pour trouver ce peuple, il fallait vraiment se donner à fond. Que voulez-vous, J’aime rechercher et sortir de l’ombre ce qui a été oublié. C’est vrai, c’est une passion étrange que de rechercher des choses poussiéreuses, mais une passion quand même.

De ce que j’ai trouvé, sur ce peuple, c’est qu’il vivait entièrement sous terre. Je n’ai, malheureusement, pas encore trouvé de document expliquant cette vie souterraine. Ce que je sais, c’est qu’ils ne sortaient jamais de sous terre. J’ai trouvé des dessins représentant leur monde. Je dois avouer qu’en les regardant, on pouvait avoir l’impression d’être ailleurs que sur terre. Malgré les couleurs effacées, estompées, des dessins, je pouvais deviner que cela devait être magnifique ! On pouvait voir une végétation luxuriante de plante disparut aujourd’hui, des animaux inconnus de la surface, une technologie extrêmement développée par rapport au calcul que je fais par rapport à la période pendant lequel aurait vécu ce peuple. J’étais émerveillé par ce que je découvrais. Cela semblé irréelle !

Un jour, je découvris sur ce peuple, un document racontant une période très précise de leur vie. Voilà ce qu’il raconté, enfin, avec mes mots pour le coup, à cause de la traduction. Un roi tyrannique régnait sur son peuple avec une main de fer. Nul ne devait le défier sous peine d’être exécuté. Personne de ne devait contredire ses lois, ses règles. Il estimé que le peuple, son peuple, lui devait une obéissance absolue. C’est lui qui dicté tout sur ce qui devait être fait ou pas fait. Il était, bien entendu, interdit de sortir à la surface. Il prétextait que celui-ci était toxique et mortel pour toute âme qui vive. Il manipulait son peuple de tel manier à ce que personne se rebelle. Si telle était le cas, il était exécuté sur le champ ! Pourtant, un jour, privé de sa liberté, le peuple se rebella. La cité fut mise à feu et à sang. Le peuple voulait sa liberté, le roi voulait continuer son règne absolu. Je ne sais ce qui a provoqué ça. Je ne connais même pas le nom de ce peuple. Mais, il semblerait, que cette révolution et mis un terme à l’existence de ce peuple. Certain ont-ils survécu ? Ont-ils rejoint la surface ? Ont-ils juste disparu de ce monde pour toujours ? Pour vous dire la vérité, je ne sais même pas s’ils ont réellement existé ou si ce n’est qu’une légende. Pour le moment, je continue mes recherches. Avec un peu de chance, je pourrais peut-être trouver ou celui-ci se situer et partir à la découverte de ce monde. La seule chose dont je suis certaine, c’est que ça va prendre beaucoup de temps. Sans doute tout une vie. On verra bien !

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour,
L'important c'est d'avoir ce zèle des découvertes, et qu'importe combien de temps cela prendra.
Je suis curieux de connaître le nom de ce peuple et où il habitait.
Portez-vous bien.
Tahar
Répondre
D
Merci ! Vous aussi ! Quant au nom du peuple, il faut parfois faire place au mystère afin de laisser l'imaginaire se déployer ! Je vous souhaite une bonne journée !