Liberté

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

prosveta.ch

prosveta.ch

Je voyage dans le monde.

Je découvre en vagabonde

Les paysages qui inondent

Cette magnifique terre féconde.

 

Je tiens fortement à cette liberté

De pouvoir voyager dans le monde entier.

Je ne veux pas me laisser enfermer

Par ses murs invisibles qu’ils ont montés.

 

Je suis libre de tout mouvement.

Je me laisse porter par le vent.

Je ne me laisserai pas enchaîner.

Je ne me laisserai pas enfermer.

 

Je fais par de mes idées

Sans avoir peur des préjugés.

A avoir mes propres pensés

Sans pour autant blesser.

 

J’ai le droit de m’exprimer.

Je me dois de respecter

Les autres et leurs pensées.

J’ai envie de partager

Ce que mon cœur veut expliquer.

Je veux garder cette liberté.

 

Je suis libre de m’exprimer.

Je me laisse porter par mes idées.

Je ne me laisserai pas museler.

Je ne me laisserai pas enfermer.

 

Je tiens à ma liberté

Et je la laisse m’emporter.

Personne ne devrait jamais

Avoir la terrible possibilité

D’enfermer la liberté.

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article