Mots d’enfant

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

Mots d’enfant

J’ai fait la rencontre d’une petite fille qui s’était perdue dans un de ses grands magasins. C’était un jour où il y avait beaucoup trop de monde. Le genre de situation où tu as l’impression d’étouffer ! Je m’étais, ce jour-là, assis sur un banc quand je vis une petite fille en pleur.

 

- Bonjour jeune demoiselle. Pourquoi pleures-tu ? Où sont tes parents ?

- Je ne sais pas ! Je suis perdu ! Je ne trouve plus ma maman ! On a été bousculé et j’ai lâché sa main sans le vouloir !

- Bon, on va retrouver ta maman, ensemble. Tu veux bien ?

- Je ne sais pas. Ma maman m’a toujours dit de me méfier des inconnues.

- Et elle a raison ! Mais, je veux juste t’aider à la retrouver ! D’ailleurs, comment elle s’appelle ta maman pour que l’on puisse l’appeler tous les deux.

- Ben, elle s’appelle maman ! Je n’arrête pas de te le dire monsieur !

- Oui, mais les grandes personnes, elles n’appellent pas ta maman, maman ?

- Ben pour moi ça a toujours était maman.

- Je vois. Bon, ce n’est pas grave. On va la chercher quand même ! Et toi, comme t’appelles-tu ?

- Je m’appelle Lucie !

- Bien, moi, c’est Pascal. Tu connais ton nom de famille ?

- Eu… Non !

- D’accord. A quoi ressemble ta maman ?

- Elle est très jolie ! C’est la meilleure des mamans !

- Oui, mais encore. Comment est-elle habillée ?

- Une très longue robe et des chaussures hautes.

- Oui, tu ne saurais pas les couleurs par hasard ?

- Non, je n’ai pas encore appris !

- Bon, je ne vais pas aller loin avec ça !

- Tu poses beaucoup de questions, monsieur !

- Appelle-moi Pascal !

- De toute façon, ma maman ne voudra pas de moi !

- Pourquoi tu dis ça ?

- J’ai fait une très grosse bêtise tout à l’heure et elle m’a dit que si je continuais comme ça elle allait me vendre ou m’abandonner !

- Ta maman ne le pensait pas ! Elle était juste en colère contre toi ! Je suis sûr qu’elle est très inquiète pour toi en ce moment !

- Je ne sais pas. Dis monsieur, je peux te poser une question ?

- Je m’appelle Pascal ! Je t’écoute !

- Il y a trop de monde pour pouvoir retrouver maman ! Comment on va faire ?

- On va aller voir les gens qui s’occupent de la sécurité !

- Quoi ! Je ne veux pas aller en prison ! C’était une toute petite bêtise, tu sais monsieur !

- Tu ne veux pas m’appeler par mon prénom, hein ! Bref, on va là-bas, car ta maman t’y attend peut-être, et si ce n’est pas le cas, on va faire une annonce que tout le monde pourra entendre, même ta maman.

- D’accord… Tu n’es pas fâché hein ? T’es sûr !

- Mais oui ! Aller vient.

 

J’emmenais donc cette demoiselle au service de sécurité. Hélas, sa mère n’y était pas ! Mais il ne fallut pas beaucoup de temps avant que les deux se retrouvent dans la joie et le soulagement après qu’une annonce soit faite. Tout est bien qui finit bien !

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article