Interrogation intérieure

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

google image

google image

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai ma tête qui bouillonne toujours de question. Ses questions, peuvent être sur tous et n'importe quoi. Je ne sais pas si ces questions que j'ai en tête seront des questions que d'autre se pose ou si je suis la seule. Laissez moi partager mes interrogations avec vous !

google image

google image

Je me suis toujours demandé ceci. Les couleurs que je perçois autour de moi, mon voisin les perçoit-il de façon identique ? C'est vrai, comment savoir. Le rouge que je perçois avec mes yeux, sur un objet précis par exemple, sera-t-il le même que celui que vous percevez sur ce même objet ? On ne peut pas vraiment décrire une couleur. Je vois peut-être le monde tout à fait différemment de vous ! C'est vrai ! Comment savoir ?

 

google image

google image

Une autre interrogation que j'ai. Quand ont né, arrivons-nous subitement ? Nous avons conscience que nous sommes nous. Mais comment cela arrive ? Avons-nous vécu avant ? Ou cela est arrivé d'un seul coup ? Pourquoi nous sommes nous est pas quelqu'un d'autre ? Je ne suis pas sûr d'arriver à faire comprendre ma pensée ! Dans ma tête, c'est très clair comme interrogation, mais quand je veux le mettre à l'écrit, tout devient brouillon ! J'ai parfois l'impression de partir dans des interrogations philosophiques. C'est peut-être le cas ? Je ne sais pas. 

 

google image

google image

Parfois, j'ai cette impression étrange. Est-ce que le monde que nous connaissons aujourd'hui pourrait être qu'une cellule faisant partie du corps d'une créature géante dont on n'aurait pas conscience ? Bon, là, j'avoue, c'est plus mon imagination qu'autre chose qui me fait me poser cette question. Mais, ça serait amusant non ?

google image

google image

J'ai cette troublante impression que le monde dans lequel nous vivons va de plus en plus mal. J'ai l'impression qui sombre dans la folie ! Alors pourquoi ai-je cette impression d'être dans un cercle infini ? Pourquoi ai-je cette impression que l'on refait les mêmes erreurs que dans le passé ? Pourquoi ai-je l'impression que tout se répète ? Pourquoi cette impression que l'on apprend rien du passé et que l'on condamne le futur ? Les hommes se croient invulnérable. Pourtant, de ce que je vois, ils ont un très grand ennemi. Cet ennemi, c'est eux même. On auront-ils conscience un jour ? J'en doute fortement. Ils préfèrent sans doute ignorer se fait. Du moins, c'est ce que je crois. 

google image

google image

Je ne sais pas vous, mais moi, j'aime la nature ! Alors pourquoi la détruire ? Pourquoi se croire invincible alors que l'on ne l'est pas ? Nous faisons partie d'une grande chaîne alimentaire. Pourquoi détruire celle-ci quand on sait que les conséquences seraient notre disparition ? Nous sommes condamnés à disparaître un jour ! Alors pourquoi précipiter notre fin ? Pourquoi toutes ses pollutions qui détruisent notre terre d'accueil, notre lieu de vie ? Les expériences chimiques, les armes toujours plus destructrice, pourquoi ? Ses questions, je me les poses.

google image

google image

Oui, je sais ce que vous allez dire. Cette personne se pose beaucoup de questions. Oui, je sais. Ma tête en est remplie ! Et encore, je ne vous ai pas mis toutes mes interrogations qui me trotte en tête ! Mais je suis sûr que vous aussi, vous vous posez beaucoup de questions. Oh, je sais qu'elle sont surement différente des miennes, car tout le monde n'a pas les mêmes interrogations, mais peut-être que certaines d'entre elles sont les mêmes que les miennes. Maintenant, le plus compliqué qui reste, c'est de trouver les réponses. Un jour peut-être et vous, vous avez peut-être certaine réponse ? Allé savoir ! 

Publié dans Petites pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article