Balade nocturne

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

Association d'Éducation Populaire

Association d'Éducation Populaire

Le vent souffle dans mes cheveux

Emportant mes souvenirs et mes vœux.

Mon regard se tourne alors vers les cieux

Observant, avec mon regard malicieux,

Les lumières de ce ciel étoilé

Eclairant les ténèbres enivrées.

 

Mes pas me guident toujours plus loin

M’emmenant encore vers demain.

Dans cette nuit noire,

Mon cœur repousse le désespoir.

 

Le vent souffle toujours plus fort

Emportant avec lui mes remords

Dans cette belle balade nocturne

Ou mon cœur est aujourd’hui taciturne.

 

Mon esprit s’est enfuit ailleurs

Peut-être cherchant le bonheur,

Pour me donner du baume au cœur,

Ou encore, pour me faire une fleur.

 

Dans cette balade nocturne,

Mon esprit me murmure

Ce qui sera ma fortune

Ou bien alors la rencontre d’un mur.

 

Je regarde encore une fois le ciel étoilé

Laissant mon esprit s’évader

Dans cette balade en soirée

Par mes pas ensommeillés.

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article