Déchéance du règne humain

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

mozart-666 - Skyrock.com

mozart-666 - Skyrock.com

            Nous sommes en l’an 3000. Nous ne sommes plus tellement nombreux, nous les humains, sur cette planète. Nous luttons, tous, chaque jour pour notre survie ! Tout cela, à cause, des erreurs de nos ancêtres. Pour vous dire la vérité, là, je suis en train de fuir une créature qui a été modifier génétiquement il y a bien longtemps et qui a trouvé le moyen de se reproduire. Je courts à en perdre haleine à essayer de trouver un endroit ou me réfugier. Je ne sais pas moi. N’importe quoi pourvu qu’il arrête de me poursuivre ! Je courts encore et encore. Ça y est ! J’ai trouvé un bunker. Je me réfugie rapidement à l’intérieur de celui-ci. Je verrouille l’entrée afin que personne ne puisse pénétrer à l’intérieur. Je suis enfin en sécurité ! Enfin, du moins, pour l’instant. Je ne pourrais pas rester ici longtemps. Il n’y a rien à manger ou à boire. Cet abri n’est que provisoire ! Il y a sur cette planète beaucoup de bunker un peu partout. C’est une décision qu’ils ont prise lorsqu’ils ont perdu le contrôle de ses créatures génétiquement modifié ou chimérique. Ils avaient créé des robots pour les combattre ! Mais ils en ont aussi perdu le contrôle également. Tout cela doit être sans doute bien flou pour vous si vous ne connaissez pas l’histoire qui a conduit à ce résultat-là. Laissez-moi vous raconter. Tout cela s’est produit en quelques siècles seulement.

       Il y a plusieurs siècles en arrière, une troisième guerre mondiale s’est déclenchée. Les armes utilisées pour celle-ci étaient encore inédites ! La population n’était que de la chair à canon ! Les bombes atomiques détruisaient tout sur son passage ne laissant aucun survivant ! La violence de cette guerre était terrifiante ! Le nombre de morts était incalculable. Mais un jour, un des deux camps a décidé d’utiliser une bombe extrêmement puissante. Une bombe bactériologique contenant un virus mortel pour toute personne rentrant en contact avec celle-ci. Les imbéciles qui ont lancé cette bombe n’ont même pas fait de remède se croyant à l’abri de leur engin de mort. Cela fut une grave erreur ! Ce virus se propageait comme une trainée de poudre. Il ne fallut que quelque jour pour que se déclenche une pandémie mondiale. Sur les plus de dix milliards d’humains, plus des trois-quarts disparurent victimes de ce virus de mort. De plus, certains endroits de la planète sont devenus invivables. Se rendre en ses lieux était et est encore aujourd’hui la mort assurée. Cela a réduit considérablement notre espace de vie. De plus, cela a provoqué des modifications génétiques créant des monstres dans le règne animal.

           Quelque temps plus tard, est apparu le règne des robots. Plus rien n’était effectué sans robot ou sans technologie avancé. Pratiquement, tout était fait par les robots ! Evidemment, il n’y avait plus tellement de travail pour les humains. Le chômage explosait et la pauvreté régnée en maître. C’est dans cette période-là qu’a été créé un drôle d’engin permettant d’accéder et de contrôler la mémoire. Et oui, on pouvait à présent faire une copie de celle-ci pour la mettre en lieu sûr, ou bien, simplement l’effacer. Seulement, cela a eu pour conséquence de rendre certaine personne folle quand elle ne devenait pas des coquille vide ou bien encore des zombies ou des êtres d’une dangerosité extrême. Je ne sais pas combien de personne ont dû être exterminé à cause de cette technologie. Les robots, eux, devenaient de plus en plus technologique. Ils devenaient de plus en plus autonomes, à savoir penser, à savoir ressentir. Le contrôle de ceux-ci fut totalement perdu trois siècles plus tard. Ils devaient nous servir, maintenant, ils nous pourchassent et nous massacres.

        C’est dans cette même période que fut créé de puissantes créatures génétiquement modifier quand il ne créait pas simplement des chimères. Ses créatures devaient toujours être plus belles, plus fortes, plus extraordinaires, plus merveilleuses. Des petits scientifiques, qui s’ennuyaient, ont décidé de jouer ou d’imiter Dieu ou Dame Nature. Je ne sais pas ce qu’il avait en tête pour créer de telles atrocités qui n’auraient jamais dû exister. Ce qui devait arriver, arriva. Les scientifiques ont complètement perdu le contrôle de ses bestioles qui sèmes depuis maintenant trois siècles le chaos dans notre monde.

          Tous ses facteurs font qu’aujourd’hui, nous nous battons pour notre survie. Nous ne sommes plus que plusieurs centaines de milliers d’humains encore vivant sur cette planète dévastée. Sans compter en plus que je ne vous ai pas parlé des dérèglements climatiques incommensurable qui fait que cette planète devient de plus en plus invivable. Et oui, la pollution a duré encore pendant longtemps. Nous en faisons maintenant les frais avec les pluies d’acides détruisant la végétation, les tempêtes d’une violence extrême, les éruptions volcaniques beaucoup plus fréquente, les tempêtes de feu, les tremblements de terre et j’en passe. Je ne sais pas encore combien de temps, j’arriverais à survivre dans ce monde dévasté. Mais je sens que le règne des humains et maintenant bien terminé.

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article