Le pouvoir des dieux (Prologue)

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

Prologue :

Entre anges et démons

darkdreams.centerblog.net

darkdreams.centerblog.net

Il y a très longtemps, vivait avec les humains des anges et des démons. Ils formaient en quelques sortes, deux clans bien distingue qui ne s’appréciait guère. D’ailleurs, quand deux êtres d’une espèce différente ce rencontré, cela finissait toujours en bataille, voir en bain de sang. Ils ne se supportaient vraiment pas.

Les démons avaient une fâcheuse tendance à ne pas respecter les règles. C’était dans leur nature. Ils aimaient faire ce qu’ils voulaient. Ils aimaient entraîner les humains dans l’illégalité la plus totale. C’est cette tendance qui a donné aujourd’hui la très mauvaise réputation de ses derniers dans les différentes légendes existantes. Ils aimaient embêter les humains. Cela les faisait beaucoup rire. Certains démons pouvaient tellement aimer les humains, qu’ils les épousaient et fondaient une famille avec eux créant des demi-démons. Les demi-démons n’étaient pas bien vus par les autres démons les estimant plus faible à cause de leur côté humain. Mais malgré ce ressenti, ils arrivaient à vivre ensemble grâce au fait qu’ils détestaient les anges.

Les anges, eux, respectaient scrupuleusement les règles et aimaient faire le bien autour d’eux et de remettre les humains dans le droit chemin quand ceux-ci ne respectaient pas les règles. C’était dans leur nature d’aider ou de protéger les personnes ou les êtres qui pouvaient avoir besoin d’aide. C’est par ces faits-là que les anges ont la réputation de bienfaiteur dans les histoires existantes encore aujourd’hui. Les anges pouvaient eux aussi tomber amoureux des humains. Cela créait des demi-anges.

Les anges et les démons avaient tous deux de puissant pouvoir. Leurs différences venaient surtout de leur transformation. Les anges se voyaient pousser des ailes alors que les démons, eux, ce transformé plutôt en canidé. Les anges et les démons se détestaient plus que tout. Pourtant, il y a une éternité, ils vivaient tous en harmonie. Mais cela se termina pour de sombres raisons effacées de l’histoire. Tout ce qu’il en reste, c’est que ce sont les Dieux qui maintenaient cette harmonie. Mais un jour, ceux-ci disparurent sans laisser de traces. Personne ne sait ce qui s’est passé à ce moment-là. Les anges accusant les démons de leur disparition et vice-versa. Personne ne se souvenait. Personne ne voulait chercher les réponses préférant se faire la guerre.

Si les Dieux avaient disparu, leurs pouvoirs, eux, existaient toujours. Les anges et les démons recherchaient les pouvoirs de leurs Dieux disparus, désirant à tout prix protéger ceux-ci de l’autre clan qu’ils tenaient pour responsable de la disparition de leurs Dieux adoré. Il existait huit pouvoirs éparpillait à travers le monde : le pouvoir de l’eau, le pouvoir de la terre, le pouvoir du vent, le pouvoir du feu, le pouvoir de la nature, le pouvoir de l’ombre, le pouvoir de la lumière et le pouvoir du temps.

Les anges et les démons se déclarèrent la guerre. Lors du déroulement de celle-ci, chaque clan trouva quatre pouvoirs des Dieux et utilisé ceux contre les ennemies. Mais au cours de cette guerre, deux événements étranges se produisirent, les pouvoirs que chaque clan avait en leur possession disparut, et d’étrange et dangereuse créature firent leur apparition mettant à mal la survie des humains.

Aujourd’hui, anges et démons se déteste toujours autant et se batte dès qu’ils se croisent. Ils combattent aussi toujours ses étranges créatures qui mettent en danger les humains. Ceux d’ombre combattus par les anges et ceux de lumière combattus par les démons.

Les anges et démons cachent aujourd’hui leur existence aux yeux du monde pour ne pas créer de problème. Dans les esprits des humains, leurs histoires ne sont plus que légende !

Publié dans Longue histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article