Âme brisée (chapitre 14)
Le château volait depuis plusieurs jour, grâce aux dragons, sans aucun but. En effet, Alexander n’avait aucune nouvelle de ses espions Bilialéons pour savoir où était les prochains cristaux. Il fallait attendre patiemment des nouvelles. Un matin, un des espions arriva au château.
Bilialéons : - Bonjour, j’ai des informations pour vous maitre !
Alexander : - Vraiment, Colin ? Vas-y, entre, je t’écoute.
Colin : - J’ai trouvé une ville de rescapé humains proche d’un volcan. En fait, ils vivent dans la montagne juste à côté du volcan.
Alexander : - Quel est le nom de ce volcan et où se situe-t-il ?
Colin : - Le volcan c’est le Mérapi. Il se situe en Indonésie.
Alexander : - Et tu penses qu’il y a un cristal là-bas ?
Colin : - Possible. Je sais qu’il y a une ville d’humain caché. Mais il m’est impossible de rentrer. Je ne sais pas où se situe celle-ci. De plus, ils ont un bon système de sécurité ce qui fait que je ne peux pas m’approcher d’une certaine zone. Cela me fait dire qu’ils se cache quelque part par là.
Alexander : - D’accord, mais je ne vois pas le rapport avec Vladimir et les cristaux.
Colin : - J’y viens. Il se trouve que récemment, il y a eu un arrivage important au niveau du volcan de sbires de Vladimir. J’ai trouvé ça suspect. Je suis à peu près sûr que le cristal se trouve dans le volcan Mérapi. En effet, j’ai détecter la présence d’un bouclier à ce niveau-là.
Alexander : - D’accord, mais pourquoi me parler de la présence de cette ville humaine ?
Colin : - J’ai longer discrètement le bouclier qui entoure le volcan, et je n’ai vu aucune entré. Au vu de la surveillance qu’on les humains de cette ville sur tout ce qui les entourent…
Alexander : - Ils doivent surement savoir où se situe l’entrer pour accéder au cristal !
Colin : - Exact !
Alexander : - Nous irons donc à la pêche aux informations !
Colin : - Je pense que seul des humains peuvent entrer dans cette ville.
Alexander : - Oui, je me doute puisque tu n’as pas réussi à y entrer. C’est pour ça que c’est Midonna et Céléna qui s’occuperont de cette tâche.
Colin : - Mais Midonna est une sorcière ! Vous pensez qu’ils la laisseront rentrer ?
Alexander : - La seul différence entre elle et les humains, c’est ça longévité ! Je doute qu’ils puissent détecter ça !
Colin : - Je vous fais confiance, maitre !
Colin laissa Alexander et partie afin d’essayer d’avoir plus d’information à propos des cristaux. Alexander alla retrouver Cloud, Midonna et Céléna afin de les informer des dernières informations dont il disposait.
Midonna : - Donc, si je comprends bien, c’est à Céléna et à moi de jouer ?
Alexander : - Oui, vous êtes les seules qui puissiez avoir ses informations !
Céléna : - Mais, comment allons-nous rentrer ? Et comment êtes sûr que ses gens savent quelque chose ?
Alexander : - D’après Colin, ils surveillent les moindres mouvements. Si quelque chose de différent s’est produit, ils le sauront !
Sur ses mots, Alexander partit afin de donner des instructions aux personnes travaillant pour lui pour que le château parte en direction de l’Indonésie. Ils y arrivèrent en quelques heures. Midonna et Céléna se retrouvèrent en bas, non loin du volcan Mérapi. Elles marchèrent plusieurs minutes en direction du volcan avant d’avoir la route barrée par un robots de type humanoïde aussi bien utilisé en combat que pour la recherche. Celui-ci avait un système de camouflage très élaboré. Midonna et Céléna ne l’avaient absolument pas remarqué avant que celui-ci ne se mettent en marche pour bloquer le passage et se dirige vers elles. Une voie les interpela.
??? : - Intrus, vous êtes sur notre territoire ! Veuillez partir d’ici !
Midonna : - Nous sommes des humains ! Nous recherchons un moyen de rentrer dans le volcan.
??? : - Pourquoi vouloir aller à un endroit aussi dangereux ?
Céléna : - Il y a sans doute quelque chose qui nous permettrait de vaincre Vladimir.
??? : - Je ne comprends pas. Mais cela expliquerait sans doute les mouvements qu’il y a à cet endroit ! Votre histoire m’intéresse. Mais dois-je vraiment prendre le risque de vous faire entrer dans la citée ? Je ne suis pas sûr que vous soyez vraiment humaines !
Céléna : - Comment voulez-vous qu’on vous le prouve ?
??? : - Ne bougez pas d’ici. Ce robot est équipé d’un système permettant de voir la génétique ! Nous serons très vite si vous êtes bien des humains ou si vous êtes des êtres d’une autre espèce possiblement dangereuse.
Midonna : - Ce n’est pas dangereux au moins votre truc ?
??? : - Non, n’ayez crainte. Il n’y a jamais eu d’accident. On a juste besoin d’une goutte de votre sang. Regardez le robot, il va sortir deux plaquettes de verre. Il va mettre une goutte de votre sang sur une plaquette différente pour chacune de vous, et le robot va l’analyser. Pour être sûr que vous ne trichiez pas, c’est ce même robot qui va vous faire une piqure se un de vos doigt pour mettre la goutte de sang sur la plaquette.
Céléna : - Vous prenez beaucoup de précaution !
??? : - On ne veut prendre aucun risque !
Midonna et Céléna tendirent leur main permettant au robot de leur prendre une goutte de sang chacune. Le robot fit bien attention de changer d’aiguille pour chaque personne afin de ne pas contaminer les échantillons de sang. Elles attendirent une dizaine de minute avant que le robot ne donne le résultat et d’entendre à nouveau cette mystérieuse voie.
??? : - Vous êtes bien humaines toutes les deux. Je ne vous fais pas plus confiance pour autant, mais ça vous donne le droit de suivre notre robot pour venir à la citée.
Midonna et Céléna suivirent le robot silencieusement. Elles s’éloignèrent quelque peu du volcan avant de s’enfoncer entre de nombreux rochers. Elles avaient l’impression d’être dans un labyrinthe rocheux. Elles n’auraient pu dire d’où elle venait. Elles se doutèrent que le robot essayait de leur faire perdre tout repère afin qu’elles ne sachent pas comment se rendre jusqu’à l’entrée de la citée. Au bout d’un long moment, elles se retrouvèrent devant l’entrée d’une grotte et s’y enfoncèrent à l’intérieure. Il y avait un véritable labyrinthe de galerie également. Les murs étaient recouverts de champignon émettant de la lumière permettant de voir assez clairement ou l’on mettait les pieds. Elles arrivèrent, après un certain temps de marche, devant un rochet qui semblait être identique aux autres. En arrivant devant celui-ci, le rochet se mit à bouger dévoilant derrière celui-ci une femme d’une quarantaine d’année. Elle était rousse, les cheveux longs lui arrivant mis dos, d’une grande taille, plutôt ronde. Elle avait une étrange particularité, bien qu’elle fût humaine, ses oreilles étaient semblables à ceux d’un loup et elle possédé également une queue de loup. Midonna et Céléna s’approchèrent, elles étaient arrivées à la citée.
Femme rousse : - Bienvenue à Berapi Hitam. Je m’appelle Nila. Je suis la dirigeante de cette citée. Veuillez me suivre. Je ne voudrais pas que quelqu’un trouve l’entrer.
Midonna et Céléna suivirent Nila derrière le rocher. Elles longèrent de long couloir avant d’arriver au-dessus de la ville Berapi Hitam. Cette ville était très lumineuse. Beaucoup de monde se promener dans les rues. Même si Midonna et Céléna ne les voyaient pas, elles entendaient le bourdonnement venant des conversations des gens. Les bâtiments très grands étaient faits de roche et de terre avec une couche de champignons lumineux sur leur mur. Alors qu’elles descendaient vers la ville, Céléna et Midonna remarquèrent que comme Nila la plupart des gens, voir tous, avaient des oreilles ou bien queue ou encore peau semblable à des animaux sauvage.
Céléna : - Comment ça se fait que la plupart des gens ont des appendices n’appartenant pas à notre espèce humaine ?
Nila : - Il y a bien longtemps que ça existe. C’était un plaisir qu’aimaient s’offrir les gens dans le temps pour se rapprocher le plus possible de leurs animaux favoris ou dit totem. C’est une tradition que nous avons gardée ici. À leur majorité, chaque personne se doit de choisir l’attrait d’un animal. Ça reste une opération obligatoire pour tous ici. Mais, personne n’est obligé d’en faire d’autre s’il ne le désir pas !
Midonna : - C’est une tradition un peu étrange quand même.
Nila tout en les guidant vers un café pour pouvoir parler tranquillement : - Il y en a de plus étrange, je pense. Bon, parlons peu mais parlons bien. Je suppose que vous n’êtes pas ici pour trouver refuge, ou vous reposer. J’aimerais comprendre ce qui vous fait croire qu’il y a dans cette montagne quelque chose pour vaincre ce monstre de Vladimir ROURC.
Céléna : - C’est pourtant bien le cas ! Ce que nous recherchons ne sers pas vraiment à le vaincre, mais plutôt à le rendre mortel.
Nila : - Mortel, vous dites ! Hum, même si vous arrivez à accomplir votre objectif, je doute fortement que vous puissiez par la suite l’arrêter. Il est d’une telle puissance !
Céléna : - Il faut pourtant essayer pour changer les choses !
Nila : - Rien que vous deux ? Aucune chance ! Soyez réaliste !
Midonna : - Mais qui vous dit que nous sommes seules ?
Nila : - Une résistance ?
Midonna : - Si l’on veut, oui.
Nila : - Expliquez-vous correctement avant que je ne perde patience !
Midonna : - Très bien. Mais, ne prenez pas peur ! Celui qui désir le plus arrêter Vladimir est son frère Alexander. C’est avec lui que nous travaillons !
Nila : - Son frère ! Mais vous êtes folle ! Il fera exactement comme son frère quand il l’aura renversé !
Midonna : - Non, il ne le fera pas. Je le connais depuis longtemps. C’est quelqu’un de bien !
Nila : - Qui te dit qu’il ne te manipule pas ?
Midonna : - J’en suis intimement persuadé !
Nila : - Idiotes ! Il vous trahira quand il n’aura plus besoin de vous ! Je devrais peut-être vous éliminer ! De cette façon, je serais certaine que personne ne retrouvera la citée !
Céléna : - S’il vous plait ! La seule chose que l’on désir c’est d’arrêter la terreur que fait régner Vladimir !
Midonna : - De plus, qui vous dit que l’on n’a pas un plan pour Alexander !
Nila : - La seule chose que vous allez avoir, c’est la mort ! Je ne sais plus quoi penser. Je vais voir avec mes conseillèrent si on accepte de vous aider ou pas.
En disant ça, elle attacha Midonna et Céléna solidement avec un acier spécial afin qu’elles ne puissent pas s’enfuir.
Nila : - Je suis désolé, mais je ne peux prendre de risque en vous laissant parcourir la ville. Mais vous pouvez manger et boire autant que vous voulez en attendant que je revienne.
Nila partit laissant les deux jeunes femmes dans le café attachez solidement à une table relier au sol.
Céléna : - Un plan pour Alexander ?
Midonna : - Oui, je sais. Il fallait bien trouver quelque chose pour avoir sa confiance ! On n’a pas le choix ! Il faut absolument trouver cette entrer ! C’est notre mission ! Ne t’inquiète pas, tout va bien se passer. Il le faut pour arrêter Vladimir !
Céléna : - Je vois. Je te fais confiance. Que fait-on maintenant ?
Midonna : - On attend que ses dames prennent une décision !
Nila revint enfin au bout de quatre interminable heures auprès de Midonna et Céléna. Elle détacha celles-ci.
Nila : - Suivez-moi ! Mes conseillères et moi-même aimerions quelques informations supplémentaires.
Les deux jeunes femmes suivirent Nila sans discuter. Elles arrivèrent devant un bâtiment gigantesque fait en verre. Celui-ci avait la forme d’un globe. Il semblait flotter dans les aires. Ce qui était le cas grâce à deux aimant surpuissant, un sur le sol et l’autre sur le bâtiment, qui avait pour effet de faire flotter celui-ci. Il y avait un téléporteur au pied de celui-ci que Midonna, Céléna et Nila prirent afin de se retrouver à l’intérieur de la structure.
Midonna et Céléna entrèrent dans une grande salle claire et sobrement décoré et se retrouvèrent devant une dizaine de femmes qui étaient assise autour d’une table ronde. Elle avait tous des âges différents.
Nila : - Mesdames ! Voici les deux jeunes femmes dont je vous ai parlé.
Une conseillère : - Nous aimerions savoir en quoi vous aider à vous montrer l’entré qu’utilise les sbires de ce monstre de Vladimir pourra le vaincre.
Midonna : - Eh bien, eu, comment vous appelez vous ?
Une conseillère : - Je m’appelle Mira
Midonna : - Eh bien Mira, il se trouve que derrière cette barrière, dans ce volcan se trouve un cristal que Vladimir protège plus que tout. C’est cela que nous allons chercher.
Mira : - En quoi se cristal peut-il vaincre Vladimir.
Céléna : - À l’heure actuel, on ne peut pas vaincre Vladimir pour la simple et bonne raison qu’il est immortel.
Nila : - Comme tous les vampires !
Céléna : - Non, les vampires ne sont pas immortels. Il y a une technique pour les tuer. Seulement, Vladimir, avec de l’aide, à utiliser un sortilège afin de faire « sortir » son immortalité de son corps. Celui-ci s’est matérialisé en cristal mais…
Mira : - Mais ?
Midonna : - Mais le cristal à était brisée en six morceaux. Nous n’en possédons pour le moment qu’un seul et sommes à la recherche des autres. Une fois qu’on les aura tous, celui-ci se reformera. Il nous sera alors possible de rendre sa mortalité à Vladimir afin de pouvoir l’éliminer.
Mira : - Cela me semble bien dure à réaliser.
Céléna : - On le sait bien. Cela nous prendra peut-être des années.
Nila : - Il y a en plus le risque que la personne qu’elles aides, qui n’est nul autre que le frère de Vladimir, se retourne contre nous une fois son œuvre accomplie. Après tout, elles savent où se trouve la citée !
Une conseillère : - N’as-tu rien fait pour les embrouiller avant de venir ici ?
Nila : - Bien sûr que si Morgana ! Mais je ne connais pas les pouvoir de ce vampire !
Morgana : - N’est-il pas possible avec le sérum d’oubli leur faire oublier cette journée ?
Nila : - Je ne sais pas s’il en reste ! Alexa, t’en reste-t-il ?
Alexa : - Oui, il m’en reste assez pour toutes les deux.
Céléna : - En quoi consiste ce sérum exactement ?
Mira : - On vous l’injecte avant que vous quittiez la citée et à minuit vous aurez oublié toute la journée que vous venez de passer.
Midonna : - C’est d’accord pour ce sérum à la seule condition que vous nous dites par ou entre les sbires de Vladimir dans ce volcan.
Alexa : - Même si on vous le dit, il y a une barrière qui vous empêchera de passer.
Midonna : - C’est un autre problème. On se débrouillera pour ça. Tu es d’accord Céléna ?
Céléna : - Oui.
Nila : - Bien, au vu de ses informations on va en discuter. Vous deux, vous allez attendre dans la pièce à côté.
Les deux jeunes femmes, Midonna et Céléna, allèrent attendre patiemment dans une pièce à côté. Elles n’eurent pas à patienter longtemps avant que Nila ne vienne les chercher.
Nila : - Bien, nous avons pris notre décision. Au vu de ce que vous nous avez dit, nous pensons qu’il ne faut rater aucune occasion possible afin d’éliminer Vladimir ROURC. De ce fait, nous allons vous montrer par ou rentre ses sbires dans le volcan Mérapi. Nous tenons cependant à vous informer que nous ne savons pas comment il rentre, mais juste l’endroits. De plus, vous ne pourrez quitter la citée tant que l’on ne vous aura pas injecté le sérum d’oubli.
Midonna : - Très bien, nous acceptons votre décision et vos conditions.
Céléna : - Merci beaucoup pour votre aide.
Nila : - Bien, je vais vous emmener vers le volcan. Il y a une sortie non loin de la barrière et du volcan. De cette sortie, on n’a presque en ligne de mire directe le lieu par ou ils rentrent. Alexa, va chercher le sérum.
Alexa rapporta rapidement le sérum d’oubli à Nila qui prit les deux seringues contenants celui-ci. Avec Midonna et Céléna, elles quittèrent la ville Berapi Hitam et s’engouffrèrent dans une nouvelle grotte labyrinthes. C’était un lieu on l’on perdait vraiment tout sens de l’orientation. Midonna et Céléna se doutèrent que cela était fait de façon volontaire par Nila. Au bout d’un très long moment, elles arrivèrent enfin devant une sortie. Celle-ci était très bien dissimulé par de la végétation. Elles virent le volcan Mérapi toujours protégé par une barrière magique.
Nila : - Je n’irais pas plus loin avec vous. C’est beaucoup trop dangereux.
Céléna : - Mais vous nous avez promis de nous montrer l’entré !
Nila : - Voyez-vous l’arbre mort géant et biscornu sur le flan de la montagne ?
Midonna : - Oui, pourquoi ?
Nila : - Regardez bien à quelque mètre de lui.
Céléna : - C’est des sbires de Vladimir !
Midonna : - Ils viennent d’arriver ?
Nila : - À cette heure-ci, il y en a toujours quelques-uns. Regardez bien.
Céléna : - Je ne vois rien de spécial. Attendez, ils viennent de disparaitre !
Midonna : - C’est là que serait l’entré.
Nila : - Oui, mais comme je vous l’ai dit, je ne sais pas comment ça fonctionne.
Midonna : - Je vois. On trouvera bien.
Nila : - Je vous conseille de le faire de nuit, il n’y a jamais personne sur la montagne.
Midonna : - Il ne va pas falloir tarder alors, car la nuit et en train de tomber.
Nila : - Attendez, le sérum avant !
Midonna : - Ah oui, c’est vrai.
Nila ayant injecté le sérum : - Voilà, c’est fait.
Céléna : - Merci beaucoup pour votre aide.
Nila : - Bon courage à vous ! J’espère que vous allez réussir.
Midonna : - On va tout faire pour !
Midonna et Céléna quittèrent Nila et profitèrent de la tomber de la nuit pour se diriger vers le volcan au niveau de la barrière. Midonna informa Alexander de tout ce qui s’était passé dans les moindre détail. Ils leurs restaient peu de temps avant que Céléna et Midonna n’oublient tout de leur journée. Alexander prit en compte cette information. Il décida tout de même d’aller chercher le cristal aujourd’hui tant que Midonna et Céléna avait à peu près l’entré en tête.
Midonna : - Bon, je vais faire un sort pour téléporter Alexander et Cloud ici. Quant à toi…
Céléna : - Oui, je sais. Je dois briser la barrière.
Midonna : - Tu sais lequel utiliser ?
Céléna : - Cette barrière est de type feu. Le mieux c’est que j’appelle Noa. Avec son pouvoir d’eau, ce sera plus rapide.
Alors que Midonna fit son sort afin de faire venir les garçons, Céléna sortit le talisman de Noa et invoqua celui-ci.
Noa : - Tu m’as appelé Maitresse ? Eu… Je veux dire Céléna.
Céléna : - Oui, Noa, pourrais-tu brisée cette barrière s’il te plait ?
Noa : - Tout ce que tu voudras. Il y a un cristal derrière ?
Céléna : - Oui, il faut le récupérer.
Noa s’attelant à détruire la barrière : - Cela risque d’être dangereux ! Je viendrais avec vous !
Céléna : - Non ! Je ne veux pas que tu sois blessé ! Je me sens toujours coupable par rapport à Ardea la dernière fois !
Noa : - Je viens ! Pas de discussion possible. Tu sais, on ne peut mourir, du moins pas de cette façon-là. Le seul risque est que je retourne chez moi. Tu sais, Ardea ne t’en veut pas, elle s’en veut surtout à elle-même. De toute façon, tu n’as pas le choix si tu veux que je brise cette barrière !
Céléna soupirant : - Bien, comme tu voudras. Mais promet moi d’être prudent !
Noa : - Promit !
Alors que Noa finissait de détruire la barrière, Alexander et Cloud arrivèrent grâce au sort jeté par Midonna. La protection détruite, Midonna et Céléna montra ou elles avaient vu des sbires de Vladimir disparaitre près du grand arbre. Alors que tous cherché l’entrer, Céléna tomba sur une étrange pierre sculptée. Alors qu’elle la frôla des doigts, elle sentit les personnages bouger.
Alexander : - Attention ! C’est surement un mécanisme d’entrer.
Cloud : - Une sorte d’énigme ?
Alexander : - Oui, mais il y a surement des pièges qui se déclencherons si l’on se trompe.
Céléna : - Désolé, je ne pensais pas que ça bougerait.
Cloud : - Ne t’inquiète pas ! Moi aussi je me serais fait avoir.
Midonna : - Ou est l’intitulé de cette énigme ?
Alexander : - Là ! C’est écrit en symbole Démania ancien !
Céléna : - Démania ? Moi, je ne vois que des formes géométriques !
Alexander : - Oui, c’est plutôt compréhensible. Cette langue, est une langue oubliée de notre monde. Elle appartenait à des démons. C’est normal que tu ne la connaisses pas. Même chez nous, très peu de gens savent la lire et la comprendre.
Cloud : - Mais heureusement que moi je peux. Je suis un descendant de ce peuple qui vivait dans la ville que l’on appelait Démania. J’ai appris à la lire.
Midonna : - Eh bien lit le au lieu de craner !
Cloud : - Du calme petite jalouse. Alors… Pour rentrer à sa ferme, un fermier accompagner de sa chèvre, de son loup et d’un chou, doit traverser une rivière. Cependant, il ne possède qu’une minuscule barque lui permettant de transporter qu’un seul de ses compagnons à la fois. Comment va-t-il alors s’y prendre pour les faire traverser tous, sans qu’aucun ne se fasse manger par son prédateur pendant qu’ils ne seront pas surveillés ? En sachant que le loup mange la chèvre et la chèvre mange le chou.
Midonna : - C’est l’énigme ?
Cloud : - Oui.
Noa : - Je connais ! Je pense savoir comment la résoudre.
Céléna : - Vraiment ?
Noa : - Oui, je suis à peu près sûr de mon coup !
Alexander : - Bien, alors nous te laissons faire. Fait attention de ne pas te tromper !
Noa regarda la pierre. Il y vit le fermier sur sa barque ainsi que le loup, la chèvre et le chou sur le rivage. Il prit la chèvre qu’il fit coulisser sur la barque. Il fit traverser la rivière à la barque et y déposa la chèvre. Il fit revenir le fermier seul. Il prit le loup lui faisant traverser la rivière l’y déposa et récupéra la chèvre pour l’emmener du côté du chou. Il y déposa la chèvre et récupéra le chou. Il emmena le chou avec le loup. Il fit revenir le fermier du côté de la chèvre seul, récupéra la chèvre et l’emmena du côté du loup et du chou. Il avait fait traverser la rivière à tout le monde sans que personne ne se fasse manger.
Quand Noa eu finit, ils entendirent le déclic d’un mécanisme. Le sol s’ouvrit sur de long escalier. Il était impossible de deviner qu’il y avait une entré à cet endroit-là. Tout le groupe s’engouffra dans l’escalier. La porte se referma derrière eux.
Alexander : - Bien, allons-y.
Cloud : - De toute façon, on ne peut plus reculer.
Midonna : - Finement observé !
Le groupe avança à travers les couloirs qui ne faisait que s’enfoncer de plus en plus sous terre. Il croiser sur le chemin quelques flambé dont ils arrivèrent à bout facilement surtout grâce au pouvoir de Noa. Ils croisèrent également quelques Porquanleur, des Lacermos et des sphères enflammées appelé les Lévisfeux. Ils arrivèrent dans une salle remplie de lave qu’il fallait à présent traverser. À peine furent-ils entrée dans la salle que la porte se referma derrière eux. Alors qu’ils voyaient la lave monter dangereusement, ils se précipitèrent vers la porte en face d’eux. Mais celle-ci était verrouillé et la lave montait toujours.
Céléna : - Nous sommes coinsé !
Noa : - Je peux la ralentir un peu avec mon pouvoir mais pas longtemps. Il y a une quantité de lave trop importante.
Alexander : - On va trouver un moyen de sortir ! Il y a toujours un moyen !
??? : - En effet, mais quel est ce moyen ?
Cloud : - Qui est là ? Montrez-vous !
??? : - Je suis le gardien de ce cristal. Je m’appelle Isatifère. Je suis un puissant mage. Je savais que le frère de mon maître allait essayer de me voler le cristal qui est sous ma garde. Je ferais tout afin de le protéger.
Midonna : - On arrivera à sortir d’ici !
Isatifère : - Pour cela, il va falloir d’abord résoudre cette énigme. J’espère que vous savez lire le Démania ! Ah ! Ah ! Ah !
Alors que la vois disparut, le groupe cherché l’intitulé de l’énigme pendant que Noa faisait son possible pour ralentir la progression de la lave.
Alexander : - C’est là !
Cloud : - Bon, pas de temps à perdre. Je vous lis ça. Alors ça dit : « Je suis le commencement de l’effroi, la fin de la durée et de l’espace, le commencement de tout extrémités, et la fin de chaque contrée. »
Céléna : - C’est tout ?
Cloud : - Oui, il n’y a rien d’autre hormis les lettres de l’alphabet latin.
Midonna : - Il va surement falloir appuyer dessus afin de répondre.
Alexander : - Il ne faut pas se tromper, sinon plus de lave risque de nous tomber dessus !
Noa : - Ne mettez pas trop de temps ! J’arrive de moins en moins à maintenir la lave !
Cloud : - Oui, désolé !
Noa : - Je ne vais pas mourir si cela arrive sur moi, mais vous… Je ne veux pas perdre ma maitresse !
Alexander : - J’ai trouvé ! C’est la lettre E !
Midonna : - La lettre E ?
Noa : - Perdez pas de temps ! Je ne vais plus tenir !
Alexander appuya sur le E et la porte s’ouvrit. Le groupe sortit rapidement de cette salle piégée. Ils fermèrent la porte afin que la lave ne les touche pas. Alors que le groupe reprenaient la route Midonna posa la question qui lui brulé les lèvres.
Midonna : - Comment as-tu su que c’était la lettre E la réponse ?
Alexander : - Si on reprend l’intitulé de l’énigme, cela devient simple. Je suis le commencement de l’effroi. Le mot effroi commence par un E. La fin de la durée et de l’espace. Les mots durée et espace se finissent par un E. Le commencement de tout extrémités. Extrémités commence par un E. Et la fin de chaque contrée. Contrée se termine par un E.
Cloud : - Ça devient simple comme bonjour quand on a l’explication !
Noa : - Céléna ! Attention !
Noa sauta soudainement sur Céléna et la sauva d’une boule de feu arrivant de nulle part.
Céléna : - Merci ! Tu viens de me sauver la vie !
Noa : - Que ne ferais-je pas pour une si précieuse amie !
Mais alors que Noa disait ça, de nombreuses boules de feu arriva sur le groupe. Ils se mirent à courir dans se couloir de roche combattant au passage les flambés qui étaient insensible au feu. Ils arrivèrent dans une immense salle qui semblé être le cœur du volcan. Il y avait beaucoup de pilier de pierre qui était plutôt instable ainsi que de temps en temps, des jets de laves qui paraissait essayer d’atteindre le sommet du volcan.
Au centre de cette salle se tenez le mage Isatifère qui portait autour du cou le cristal que le groupe rechercher. Il était entouré de Lévisfeux. Il avait aussi la particularité de flotter au-dessus de la lave.
Isatifère : - Félicitation ! Vous êtes arrivé jusqu’ici. Mais je suis au regret de vous annoncer que votre chemin s’arrête ici. Pour mon maître, vous allez tous mourir !
Cloud : - C’est toujours la même chose, les mêmes menaces !
Isatifère : - Vous n’aurez pas se cristal ! Puisque ses incapables ne vous ont arrêté, c’est moi qui le ferais même si je dois en mourir !
Isatifère fit effondrer par ça magie le sol près de l’entré obligeant Midonna, Céléna, Noa, Cloud et Alexander de se séparer et de se mettre sur des plateformes étroite et instable. Le mage envoya des boules de feu en direction de chaque personne ainsi que des Lévisfeux. Tous se faisait attaquer de toute part. Ayant peur pour sa maitresse et surtout amie Céléna, Noa réussit à rejoindre celle-ci pour la protéger. Cela permit à Céléna de protéger le reste du groupe ainsi que de les soigner à distance pendant que Noa l’entouré d’un mur d’eau protecteur et en profita pour soigner les brulures de Céléna. Le mage était difficile à atteindre, entre les attaques et les plateformes instable. Midonna, Cloud et Alexander étaient plutôt mobile et ne restaient jamais longtemps sur la même plateforme. Il était impossible de toucher le mage sans se faire fortement bruler. En effet, même si en volant Alexander et Cloud arrivé à l’approché et à le toucher légèrement, ils se faisaient à chaque fois sérieusement bruler. Midonna, elle, envoyer de puissant sort de glace tout en changeant de plateforme. Mais cela lui arrivait de se faire toucher ou frôler par les flammes. Heureusement que Céléna arrivait plus ou moins à suivre pour les soigner à distance. La plateforme ou se trouvait Céléna et Noa commencé à être affaibli à force d’être bombardé d’attaque. Ce qui devait arriver, arriva. La plateforme céda. En effet, Isatifère remarquant la faiblesse de la plateforme envoya une attaque bien plus puissante vers la plateforme. Il voulait les séparer afin d’arrêter les aides apportés par Céléna. Noa réussi à sauter sur une autre plateforme. Mais Céléna qui sauta de l’autre côté glissa. Elle commença sa longue chute vers la lave. Elle entendit les cris de ses amis.
Cloud et Midonna : - CÉLÉNA !
Alexander et Noa : - NON !
Alors qu’elle allait atteindre la lave, une sphère d’eau l’entoura. Tous regardèrent vers Noa qui eut le réflexe d’entourer Céléna d’une sphère d’eau. Avec la puissance de son jet d’eau, il fit remonter Céléna jusqu’à Cloud qui l’a prise dans ses bras. Noa fou de rage envoya un puissant jet d’eau aussi affuté qu’une lame vers le mage, qui était restait paralysé par ce qui venait de voir. Celui-ci fut transpercé de part en part.
Isatifère : - Comment !? C’est impossible ! Je ne peux pas perdre !
Noa : - Il fallait y réfléchir à deux fois avant de t’en prendre à ma maitresse !
Isatifère : - Ah ! Ah ! Ah !
Cloud : - Qu’est-ce qui te fait rire ?
Isatifère : - Vous m’avez peut-être vaincu, mais vous n’aurez jamais ce cristal !
Midonna : - Comment !?
Le mage sourit et sous les yeux étonnés de tous plongea dans la lave. Il retira le cristal qu’il détenait afin que celui-ci sombre dans la lave.
Alexander : - Non ! Ce n’est pas vrai !
Midonna : - Je vais le récupérer avec mon pouvoir.
Alors que Midonna commença son sort, tout commença à trembler et à s’effondrer autour d’eux.
Noa : - Un sort ?
Céléna : - Non, je crois surtout que le volcan se réveille.
Cloud : - Ce n’est pas bon ça !
Alexander : - Midonna, dépêche-toi !
Midonna : - J’y suis presque.
Alors que Midonna arriva enfin à récupérer le cristal, ils purent voir un trou béant au-dessus de leur tête et la lave presque à leur hauteur au niveau des pieds.
Alexander : - Il faut faire vite ! Il n’y a pas un instant à perdre !
Cloud : - Aura-t-on le temps ?
Alexander : - Je ne sais pas. Mais ce qui est sûr, c’est que si l’on reste sur place, on va mourir !
C’est alors que le groupe entendirent un puissant grognement venant d’au-dessus d’eux.
Alexander : - Ténébris ? C’est toi ?
Ils virent alors le dragon noir descendre vers eux.
Cloud : - Il nous a senti en danger !
Alexander : - Vite, montons tous sur son dos.
Quand tout le monde fut sur le dos du dragon, celui-ci s’envola en direction du château. Le groupe purent voir de loin l’éruption du volcan Mérapi. Ténébris posa tout le monde dans les jardins du château. Une fois à terre, Alexander prit dans ses bras Céléna vite rejoint par Midonna, Cloud et Noa.
Alexander : - Tu sais que tu m’as fait une peur bleue, toi, ce soir.
Cloud : - J’ai bien cru que l’on allait te perdre !
Midonna : - Ne refait plus jamais ça !
Céléna : - Désolé. Merci Noa. Si je suis en vie, c’est grâce à toi. Tu m’as encore sauvé la vie !
Noa : - Oh, tu sais, c’est normal entre amis.
La jeune femme sourit et embrassa sur la joue l’esprit. Celui-ci se mit à rougir fortement. Puis, il rentra dans son monde après avoir salué tout le monde. C’est alors que le groupe entendirent que minuit sonné. Midonna et Céléna oublièrent leur journée.
Midonna : - Eu, que fait-on dans les jardins à cette heure-ci ?
Céléna : - Je ne me souviens de rien.
Cloud : - Quoi ? Que se passe-t-il ? Alexander !?
Alexander : - Ah oui, c’est vrai la potion d’oubli.
Cloud : - La potion d’oubli ?
Alexander : - Une précaution prise par les habitants de la citer. Heureusement, Midonna m’a tout raconté.
Cloud : - Ah, je vois.
Alexander expliqua tout de la journée dans les moindres détails à Céléna et Midonna afin qu’elle comprenne. À la suite de cela, tout le monde alla se coucher car la journée avait été longue.
********************
Quelque part dans le monde, Vladimir, en colère, ressenti que son frère avait réussi à avoir un autre morceau de cristal.
Vladimir : - Mon frère en a encore récupéré un !
Ophélia : - Cet incapable de Isatifère a échoué !
Vladimir : - En effet. Mais ça ne fait rien, je sens qu’il n’est plus. Il faut cependant vite agir !
Ophélia : - Que voulez vous que je fasse maitre ?
Vladimir : - Trouve et détruit cette citée qui les a aidés ! Je ne veux aucun survivant.
Ophélia : - Bien maitre.
Vladimir : - Attend !
Ophélia : - Oui, maitre ?
Vladimir : - Aurais-tu des informations sur la personne qui invoque les esprits pour détruire mes barrières ?
Ophélia : - Nous ne savons pas grand-chose maitre. D’après ce que mes informateurs m’ont rapporté, il s’agirait d’une humaine, une âme brisée, comme vous l’aviez dit.
Vladimir : - Une humaine. Je vois. Cette humaine doit être la cible prioritaire ! Récupérait une image d’elle, faite la diffuser, celui qui me l’apportera morte ou vive sera fortement récompensé.
Ophélia : - Cela sera fait maitre.
Ophélia se retira afin de s’occuper de la mission que lui a confier Vladimir.
Vladimir : - Il ne gagnera pas ! Je vous le promets !