Je pensais

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

DocuMystere ; https://documystere.com/histoires-legendes/la-legende-des-sorcieres/

DocuMystere ; https://documystere.com/histoires-legendes/la-legende-des-sorcieres/

Je pensais tout gouverner ici.

Mais cela n’est qu’une utopie.

Je pensais de ce monde être la reine.

Que j’étais la maîtresse de vos peines.

 

Mon pouvoir en fait pâlir plus d’uns.

Défier moi et vous serez le défunt.

Tremblé tous devants mon pouvoir.

Je contrôle ici tous vos espoirs.

 

Comment aurai-je pu savoir ?

Comment m’a-t-il fait comprendre ?

Pourquoi n’ai-je rien vu ?

Pourquoi un tel pouvoir ?

 

Devant ce miroir, je suis déçu.

Autour de moi, je ne fais que prendre.

Je détruis tout ce qui m’entoure.

Ce chemin, je le fais sans détour.

 

Je pensais que rien ne pouvait m’atteindre.

Que la flamme du pouvoir ne pouvait s’éteindre.

Mon cœur protégé d’un bouclier de glace

Atteint si facilement sans que rien je ne fasse.

 

Comment aurai-je pu savoir ?

Je ne sème que le désespoir.

Comment m’a-t-il fait comprendre ?

Il n’y a rien pour me défendre.

Pourquoi n’ai-je rien vu ?

Maintenant j’ai tout perdu

Pourquoi un tel pouvoir ?

Ils ont le droit de m’en vouloir.

 

Ma personne est crainte de tous.

À tout le monde je fous la frousse.

Je domine tout ce qui se trouve autour de moi.

Je détruis tout ce qui me gêne sans effrois.

 

Mais alors, expliqué moi ce qui ne va pas !

Pourquoi son regard me perturbe à ce point-là ?

Ce n’est qu’un simple canidé devant moi !

Pourtant, je suis paralysé sous sa loi.

 

Comment aurai-je pu savoir ?

Je ne sème que le désespoir.

Comment m’a-t-il fait comprendre ?

Il n’y a rien pour me défendre.

Pourquoi n’ai-je rien vu ?

Maintenant j’ai tout perdu

Pourquoi un tel pouvoir ?

Ils ont le droit de m’en vouloir.

 

Devant cette créature, je me sens désarmé.

Ma puissance semble soudain s’envoler.

Comme des années aveuglées,

Je retrouve soudain la vue, affolé.

 

Je ne veux croire ce que je vois.

Je ne veux comprendre ce que j’aperçois.

Un monde qui s’éteint pas à pas.

Ai-ce vraiment moi qui ai fait cela ?

 

Pourquoi m’a-t-il ouvert les yeux ?

Pourquoi je souffre autant de cet aveu ?

Sous cette vérité qui m’émeut

Je m’éteins aujourd’hui peu à peu.

 

Ce loup, aurait-il ouvert mon cœur ?

Mais il est trop tard maintenant, j’en ai peur.

Je ne peux plus réparer mes erreurs.

À cause de moi, ce monde aujourd’hui se meure.

 

Comment aurai-je pu savoir ?

Je ne sème que le désespoir.

Il n’y a rien pour me défendre.

Pourquoi n’ai-je rien vu ?

Maintenant j’ai tout perdu

Pourquoi un tel pouvoir ?

Ils ont le droit de m’en vouloir.

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article