Réel ou pas !

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

https://pixabay.com/fr/photos/femme-lit-r%C3%AAve-sommeil-fantaisie-2714174/

https://pixabay.com/fr/photos/femme-lit-r%C3%AAve-sommeil-fantaisie-2714174/

Je n’ai jamais su quel chemin prendre.

Parfois, je ne sais plus où me rendre.

J’ai l’impression de vivre dans un autre monde.

J’ai l’impression de me perdre dans cette ronde.

 

Perdu dans mes pensées, je ne sais plus si c’est réel.

Me suis-je perdu dans un songe sans le voir ?

Tout me semble faux, comme virtuel.

Me sortir de là ? Allez-vous seulement pouvoir !

 

J’ai du mal à me rendre dans le vrai.

Je regarde seule le monde défiler.

Aurais-je raté un train en marche ?

Il est parti sans moi sans que je le sache !

 

Je ne sais plus comment me reprendre en main.

J’ai toujours un peu plus peur de demain !

Tout semble raisonner faux !

Ce que je vois n’a que des défauts !

 

Je ne vis plus dans cette réalité.

Sauf si ce sont les autres qui ont dérivé.

Qui viendra me délivrer ?

Dans mon monde, je me suis enfermé.

 

Je suis tellement égaré sur ce chemin.

Que va-t-il arriver demain ?

Plongé dans se monde que je regarde de loin.

À mes yeux, rien n’est réel, c’est certain.

 

Perdu dans le labyrinthe de mon imagination,

J’ai perdu la réalité dans ma perception.

Ma vie n’est qu’un long songe dans lequel je me suis endormi.

Personne ne viendra me secourir ou je suis.

 

Mon cœur a peur de la réalité.

Je préfère me perdre ou je me sens en sécurité.

Inutile de me tendre la main pour me sortir.

Trop longtemps perdu dans se songe, je ne peux revenir.

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article