Le silence

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

jerecuperemonex.com

jerecuperemonex.com

Il n'y a aucun bruit aux alentours.

Je pars pour faire un tour.

Le silence, je m'y suis habitué.

Je n'entends pas un murmure résonner.

 

Je suis sourd de naissance.

Le silence est mon royaume.

Mais je ressens une présence !

Je le ressens à travers mon corps, on tombe.

Ce sont les vibrations d'un son.

Je me retourne et je vois ton nom.

 

Je parle par le langage des signes.

Seuls mes proches me comprennent.

Mais certaine chose m'indigne,

Comme la discrimination qu'on sème.

 

Pourtant malade, je ne suis pas !

Sourd de naissance, c'est juste ça !

Le silence de ce monde est ma vie.

Mais le monde ne serait-il pas sourd aussi ?

 

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article