Le dernier

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

google image

google image

En ouvrant mes petits yeux,

J’ai pu apercevoir les cieux.

Ils se sont vite recouverts

D’un voile nuageux pervers.

 

En regardant tout autour de moi

Je me sentais si petit ici-bas.

Je me sentais seul en cette endroits.

Tout n’était que cendre par là.

 

Je ne suis rien dans ce monde.

Autour, tout n’est que tombe.

Je ne sais rien de ce qui s’est passé.

Mais quelque chose a tout dévasté.

 

Je me bats pour survivre

Dans ce monde qui se meurt.

Je me bats avec lenteur

Dernier de mon espèce à vivre.

 

J’ai tout le temps faim

Dans ce monde sans pain.

Il fait toujours noir

Dans ce monde sans espoir.

 

Du ciel, l’enfer est tombé.

Du ciel, on fut condamné.

Je suis le dernier ici-bas,

Je suis le dernier qui tomba.

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article