Les gouttes d’eau

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

maxisciences.com

maxisciences.com

Je suis source de vie.

Ça, c’est ce qu’on me dit.

Je fais naître l’espérance.

Je ravive tous les sens.

 

Je suis de l’eau,

Tombant d’en haut.

Je suis la vie,

Indispensable ici.

 

Je suis gouttes tombant des cieux

Et parfois, je fais bien des envieux.

Certains n’en ont pas assez,

Et d’autre, en trop grande quantité.

 

Je suis de l’eau,

Tombant d’en haut.

Je suis la vie,

Indispensable ici.

 

Si parfois, j’apporte l’espoir

A la nécessité que je suis,

D’autre jour, c’est plutôt de désespoir

Par les inondations qui fauchent la nuit.

 

Je suis de l’eau,

Tombant d’en haut.

Je suis la vie,

Indispensable ici.

 

Je suis gouttes de pluie

Qui tombent à l’infini.

Je suis source de vie

Et de mort parfois aussi.

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article