Seule, ou presque

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

PxHere ; Pexels
PxHere ; Pexels

PxHere ; Pexels

Je me sens seule dans cette existence

Comment peut-on vivre avec tant de souffrance.

Je me sens invisible dans ce monde vide.

Mon existence comique fait un bide !

 

Pour personne, à jamais, je n’existerai.

J’ai l’impression d’être un poids invisible.

Je suis inutile à ce monde, à cette société.

Mon incompétence à vivre en est risible.

 

J’avance seule dans cet océan de gens !

Cette solitude me pèse tant.

Pourquoi continuer d’avancer ?

Je veux que cela s’arrête à jamais !

 

Pourquoi tant de penser négative en toi ?

Pourquoi ne me vois-tu pas ?

Je veux juste te voir sourire !

Ne fais pas de bêtise, tu dois vivre !

 

Tu te sens seule ? Pourtant, je suis là !

Je suis prés à te consoler quand ça ne va pas !

Écoute-moi, je t’en prie ! Tu n’es pas seule dans ta vie !

Pourquoi ne me vois-tu pas alors que je suis ici ?

 

Je suis capable de tout pour toi !

Je ne t’ai rien dit et ça se voie !

Tu es dans un si grand désarroi !

Je t’en supplie, ne saute pas !

 

Je suis perdu et j’ai mal !

Pourquoi me retient-on le bras ?

Je t’empêcherai de sauter !

Malgré toi, je te sauverais !

 

Pourquoi pleures-tu comme ça ?

Parce que je t’aime, tu vois !

Je suis seule dans cette vie !

Tu ne l’es plus aujourd’hui !

 

Laisse-moi partir !

Non, plutôt mourir !

Je ne comprends rien !

Ne t’en fais pas tout va bien.

 

Je suis tellement perdu !

Je te guiderai, bien entendu !

Je ne suis plus seule ?

Tu ne seras plus seule !

 

À jamais ?

À Jamais !

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article