Différent !

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

https://pixabay.com/fr/photos/enfant-b%C3%A9b%C3%A9-de-l-homme-plaisir-3430353/

https://pixabay.com/fr/photos/enfant-b%C3%A9b%C3%A9-de-l-homme-plaisir-3430353/

Nous avons toujours voulu un enfant

Mais je ne pensais pas me faire du souci autant.

Cet être tant désiré est différent.

Mais moi, je l’aime vraiment.

 

Certains pourront croire que c’est une malédiction.

Moi, je n’écoute pas ses prédictions.

Mon mari l’a rejeté sans sourciller.

Moi, je l’ai protégé et gardé.

 

Je sais que mon enfant est différant.

Ne me regardez pas avec ses yeux méprisants.

Elle n’a pas choisi d’être comme ça.

Et je l’aime, c’est tout ce que je vois.

 

Je me fiche de ne plus avoir d’amis.

Je suis avec mon enfant, ça me suffit.

Gardez toutes vos réflexions pour vous

Je me fiche de vos regards, de tout.

 

Je protégerais toujours mon enfant.

Même si pour vous, c’est un monstre effrayant.

J’irais toujours de l’avant.

Je me fiche de vos mots blessants.

 

Je sais que mon enfant est différant.

Ne me regardez pas avec ses yeux méprisants.

Elle n’a pas choisi d’être comme ça.

Et je l’aime, c’est tout ce que je vois.

 

J’ai toujours rêvé d’avoir un enfant.

Peut m’importe maintenant les désagréments.

Je serais toujours là pour elle dans sa vie.

Même si cela doit m’apporter des ennuis.

 

Même si je dois m’isoler de ce monde,

Mon enfant aura une vie féconde.

Elle est peut-être différente

Mais comme tous, une personne vivante.

 

Je sais que mon enfant est différant.

Ne me regardez pas avec ses yeux méprisants.

Elle n’a pas choisi d’être comme ça.

Et je l’aime, c’est tout ce que je vois.

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article