En marge du monde

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

https://pixabay.com/fr/illustrations/fantaisie-portail-objectif-5348948/

https://pixabay.com/fr/illustrations/fantaisie-portail-objectif-5348948/

Je me sens comme en marge du monde.

Ça vit autour de moi en parallèle.

Je le sens, mais ne m’en occupe pas une seconde.

Je ne sais ce que j’attends que l’on me révèle.

 

Je regarde par la fenêtre les rayons de soleil.

Encore endormie, tout doucement, je me réveille.

Je vis toujours à côté de ce monde.

Je fais tout pour éviter que la peur m’inonde !

 

Je préfère fuir la réalité.

Pour moi, c’est trop dur à affronter.

Je préfère alors m’isoler

En marge de ce monde qui m’effraie.

 

En marge, j’observe se monde se déployer.

J’essaye de comprendre pour m’intégrer.

Il y a vraiment une place dans ce monde pour moi ?

J’ai peur de ce que je vois et me déçois.

 

Je vis à côté des gens.

Ça ne me dérange pas, évidemment.

Un jour, je serais en plein dedans.

Pour l’instant, j’observe attentivement.

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article