Obliger !

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

https://pixabay.com/fr/photos/saisie-des-temps-conversion-de-temps-5049309/

https://pixabay.com/fr/photos/saisie-des-temps-conversion-de-temps-5049309/

Il était une fois,

Je ne sais pas pourquoi ?

Ça commence comme ça.

Je ne sais pas où ça nous mènera !

 

Il faut que je continue mon histoire !

Pour certain, je sais, ça sera rasoir.

Je ne vous oblige pas à écouter !

Mais, moi, je suis obligé de raconter.

 

Je sais, je pourrais tout foutre en l’air !

Et dire que je n’en n’ai rien à faire !

Mais à quoi bon résister.

Ces histoires, je vais vous conter.

 

Ça sera long, je le sais.

Et beaucoup vont décrocher.

Je pose encore ma voix.

Oui, je n’ai pas le choix.

 

Je ne sais le sens de ce que je vous lis.

Je ne comprends tout ce que je vous décris.

Mais je dois vous avouer que je m’en fous.

Ce n’est pas par plaisir que je vous lis tout.

 

Il faut que je continue ma lecture.

Même si je ressens cette dictature.

Je ne sais pas où vont nous mener ses pages.

Mais, de peur, je préfère rester sage.

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article