Objet inanimé

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

videobuzzy.com

videobuzzy.com

Je regarde le temps passer,

Je vois les gens voyager,

J’emmagasine plein de secrets

Moi, pauvre objet inanimé.

 

Depuis toujours, c’est la même chose

Je vois cela depuis ma naissance,

Des discutions que je ne comprends pas,

Aux problèmes qui sont loin de moi.

 

Je ne suis rien pour vous,

Je n’ai pas de sentiment, c’est tout.

Pourtant, je sais beaucoup de choses

Moi pauvre poteau de votre ignorance.

 

Je connais vos secrets inavouables.

Je connais vos angoisses palpables.

Je vous laisse vous appuyer sur moi.

Je vous laisse vous soulager avec effrois.

 

Pour vous, je ne suis qu’un simple poteau.

Mais attention, je connais tous vos maux.

 

Je suis un objet inanimé

Ignoré par toute l’humanité.

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article