Pour l'éternité

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

dama.bg

dama.bg

Information : Bonjour à tous ! J'espère que le poème qui va suivre vous plaira. Je tiens à m'excuser, car je ne poste pas beaucoup en ce moment. Je dois vous avouer que je suis un peu en manque d'inspiration en ce moment comme vous allez le voir dans ce poème. En effet, voulant être honnête avec vous, une partie de ce poème et la traduction d'une chanson tandis que l'autre et bien de ma création. J'espère que cela ne vous dérangera pas trop et que vous me pardonnerez. Je vais vous mettre la chanson en question. Si cela vous amuse, vous pouvez essayer de voir quelles sont les phrases traduites et lesquelles viennent de moi. Je vous souhaite à toute et à tous une bonne journée ou soirée suivant l'heure ou vous lirez ce poème.

Bonne lecture et à bientôt ;-)

Isabelle:-)

 

Cruel et froid comme les vents et la mer.

Tu t’en vas sans un regard en arrière.

 Ne reviendras-tu jamais à moi ?

Toi qui part vers le froid.

 

 Entends ma voix chanter avec la marée.

Qu’elle te guide pour voyager.

Sur les vagues, mon amour ne mourra jamais.

 C’est mon cœur que tu as emporté.

 

Viens mon amour.

Allons faire un tour.

Ne fait plus qu’un avec la mer

Soit mon seul repère.

 

Profondément dans le bleu océan,

Tous mes sentiments se mêlant,

Je vais abandonner mon cœur pour toi.

Il t’appartient à jamais mon roi.

 

Je vais attendre dix longues années.

Ton retour inespéré.

 Mon amour ne mourra jamais.

Il est à toi pour l’éternité.

 

Viens mon amour.

Allons faire un tour.

Ne fait plus qu’un avec la mer

Soit mon seul repère.

 

 Règne avec moi pour l’éternité

Dans cette grande immensité,

Noyer tous les rêves sans pitié

Des êtres de papier.

Laisse-moi leurs âmes

Leur faire un blâme.

 

Joue la chanson

Que j’aime énormément.

Celle que tu as chanté il y a longtemps

Dont je me souviens souvent.

 

Viens mon amour.

Allons faire un tour.

Ne fait plus qu’un avec la mer

Soit mon seul repère.

 

Partout où la tempête peut souffler.

La ou tes pas pourrait t’emmener.

 Tu trouveras la clé de mon cœur

Qui dans ce monde demeure.

 

Nous ne serons jamais séparés.

Tel est notre vérité !

 

Tu ne peux pas être contenu,

Terrible déconvenue.

Tu n’es jamais lié et jamais enchaîné.

Les blessures que tu as causées

 Ne se répareront jamais

Dans cette plaie que tu as dessinée.

Et tu ne finiras jamais

Cette éternelle avancé.

 

 Viens mon amour.

Allons faire un tour.

Ne fait plus qu’un avec la mer

Soit mon seul repère.

 

Cruel et froid comme les vents et la mer.

Tu t‘en vas sans un regard en arrière.

 Ne reviendras-tu jamais à moi ?

Toi qui ne reviendra pas.

 

Entends ma voix chanter avec la marée.

Qu’elle te ramène un jour vers moi, mon aimer.

 Notre amour ne mourra jamais.

Il vivra pour l’éternité.

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article