Ma différence

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

Top Chretien

Top Chretien

Je suis vu tel un monstre.

Je suis juste différent de vous.

Dites-moi ce qui vous montre

Que je suis un danger en tout !

 

C’est vrai que je ne suis pas comme vous.

J’ai certaines capacités de fou !

Je ne suis pas dangereux.

Regardez-moi mieux.

 

Je ne comprends pas votre peur.

Suis-je à ce point affreux ?

Suis-je une image d’horreur ?

Pourquoi personne ne veut me connaître mieux ?

 

Je suis rejeté de partout.

Je suis battu surtout !

Je suis haï de tous.

Ma faute, différente de vous !

 

Le monstre, est-il vraiment moi ?

Ce sont les mêmes qui me montrent du doigt.

Je n’ai fait de mal à personne.

Pourquoi personne ne raisonne.

 

Les vrais monstre, c’est vous.

Je suis maltraité de tous.

Je vous ressemble, et pourtant,

Je ne suis pas de l’espèce que vous aimez tant.

 

Personne n’a essayé de me connaître.

Je suis vu d’office comme un traître.

Je suis jugé dangereux d’avance.

Personne ne veut savoir ce que je pense.

 

Comment leur faire comprendre

Que je suis quelqu’un de tendre.

Suis-je vraiment un monstre ?

Ou ce sont les bourreaux que je rencontre ?

 

Accepter ma différence !

Apprenez à me connaître !

Voyez ce que je pense !

Voyez ce qu’est mon être !

 

Je ne suis pas un monstre.

Je vous le prouve et vous le montre.

Laissez-moi faire partie de votre vie.

Laissez-moi être votre ami.

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article