Marcher seul

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

google image

google image

Dans mes pensées, je me suis égaré.

Je marche seul dans cette vallée.

A regarder le ciel hagard,

Je ne sais encore où je pars.

 

Je marche seul dans un couloir

Cachant à tous mon désespoir.

Je regarde le mur immaculé.

Pourquoi t’es-tu envolé ?

 

Je marche seul essayant d’oublier.

Je marche seul essayant d’effacer.

Je marche seul dans ma peine.

Je marche seul avec ses chaînes.

 

Je ne sais comment tout est arrivé.

Nous étions en voiture, c’est un fait.

Puis le drame est arrivé,

A l’hôpital, je me suis réveillé.

 

Je t’ai cherché partout.

J’étais devenu comme fou.

Je t’ai retrouvé dans un lit.

Tu étais inconsciente, Chère Amie.

 

Je marche seul essayant d’oublier.

Je marche seul essayant d’effacer.

Je marche seul dans ma peine.

Je marche seul avec ses chaînes.

 

Les médecins m’ont tout raconté.

J’ai mal conduit cette nuit.

J’ai trop bu, et j’étais donc bourré.

C’est alors que l’accident s’est produit.

 

Je sais que je suis impardonnable.

Je sais que tout m’accable.

J’ai raté un virage ce soir-là

Nous mettant dans le plus grand des embarras.

 

Je marche seul essayant d’oublier.

Je marche seul essayant d’effacer.

Je marche seul dans ma peine.

Je marche seul avec ses chaînes.

 

Mon inconscience m’a bien puni,

Car maintenant, tu es parti.

Je ne pourrais jamais me le pardonner.

Excuse-moi, toi mon ange envolé.

 

Je marche seul dans ma culpabilité.

Je sais que rien ne pourra plus changer.

J’erre encore dans ses couloirs

Plongeons profondément dans le désespoir.

 

En faisant trop la fête,

J’ai totalement perdu la tête.

C’est trop tard, car tu es parti

Vers un autre monde qu’est le paradis.

google image

google image

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article