A la recherche du sommeil !

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

google image

google image

Sandra : - Salut frérot ! Qu’est-ce que tu fais ? Tu pars quelque part ?

Aurélien : - Je ne me souviens pas t’avoir autorisé à entrer dans ma chambre !

Sandra : - Je me passe des autorisations ! Et ne noie pas le poisson ! Réponds à mes questions !

Aurélien : - Je ne pars pas longtemps !

Sandra : - Et puis-je savoir où tu vas exactement ?

Aurélien : - Je pars à la recherche de Monsieur Sommeil !

Sandra avec le sourire aux lèvres : - Pardon ? Tu peux me répéter ça !

Aurélien : - Oui, je sais ce que tu penses, « Mon frangin est débile ! Monsieur Sommeil n’existe pas ! »

Sandra : - C’est à peu près ce que je pense oui. Mais note que je n’ai rien dit ! Sinon, tu m’expliques le pourquoi de cet étrange périple.

Aurélien : - J’en ai marre des insomnies ! Ça fait plusieurs jours que je ne dors pratiquement plus !

Sandra : - Et, que comptes-tu faire exactement ? Parce que je ne suis pas sûr que tu trouves « Monsieur Sommeil » dans les parages, sans vouloir te vexer !

Aurélien : - Je pars à la recherche du cristal du sommeil !

Sandra : - Quoi ?

Aurélien : - Ma sœur serait-elle devenue sourde ? Je t’ai dit que je partais à la recherche du cristal du sommeil !

Sandra : - Non, je ne suis pas devenu sourde ! Mais toi, par contre, tu as pété un plomb !

Aurélien : - Pas du tout ! Je veux juste pouvoir dormir !

Sandra : - En allant chercher un cristal imaginaire !

Aurélien : - Non ! Ce cristal existe !

Sandra : - Ah oui, et tu as vu ça où ?

Aurélien : - Je l’ai lu dans un livre !

Sandra : - Ah oui ? Un livre pour enfant alors ! Ou dans un roman ! Revient sur terre mon frère ! Ce genre de chose n’existe pas !

Aurélien : - Tu ne peux pas comprendre ! Toi, tu as un sommeil correct ! Ce n’est pas mon cas !

Sandra : - Et avant de partir à l’aventure, tu ne veux pas essayer quelque truc ?

Aurélien : - Quel genre de truc ?

Sandra : - Le genre de truc bateau comme se coucher à des heures régulières, manger plus léger le soir, ne pas prendre tout ce qui est boisson énergisante, arrêter les écrans une heure avant de se coucher, boire des tisanes aidant pour le sommeil, lire avant de dormir, ne pas avoir une chambre trop chaude, ne pas faire de sport peu de temps avant de se coucher, avoir un « rituel de coucher », dans les cas les plus extrêmes, prendre un médicament pour t’aider à trouver le sommeil. Enfin, tu vois, ce genre de chose.

Aurélien : - Tu me prends vraiment pour un débile !

Sandra : - Quoi ! Tu ne me crois pas !

Aurélien : - Pas dans ce sens-là !

Sandra : - Dans quel sens alors ?

Aurélien : - Dans les sens que tu crois vraiment que je n’ai pas essayé tout ça !

Sandra : - Ah, ben là, je ne sais pas quoi te dire. Va voir un médecin alors !

Aurélien partant : - Déjà fait ! Et rien ne marche ! Bon maintenant, j’y vais ! Laisse-moi passer !

Sandra : - Non attend ! Ce n’est pas vrai ! Bon, je vais prévenir vite fait les parents. Je n’aurais jamais dû laisser trainer ce bouquin. Moi, je voulais juste lui faire une blague ! Ça m’apprendra ! Aller, je me dépêche avant qu’il ne soit trop tard ! C’est la dernière fois que je fais une blague à mon crétin de frère !

google image

google image

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article