Suis la recette !

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

Image par <a href="https://pixabay.com/fr/users/stevepb-282134/?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=944495">Steve Buissinne</a> de <a href="https://pixabay.com/fr//?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=944495">Pixabay</a>

Image par <a href="https://pixabay.com/fr/users/stevepb-282134/?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=944495">Steve Buissinne</a> de <a href="https://pixabay.com/fr//?utm_source=link-attribution&utm_medium=referral&utm_campaign=image&utm_content=944495">Pixabay</a>

  • - “Soupir désespéré” 

  • - Pourquoi soupires-tu ? 

  • - Mais je n'ai pas le droit de soupirer ? 

  • - Bien sûr que si, mais c'est une chose que tu ne fais jamais ! 

  • - Et bien j'ai envie de soupirer, alors laisse-moi tranquille s'il te plaît. 

  • - Pourquoi te mets tu à ce point en colère ? Je ne fais que te poser une question. 

  • - Et toi, pourquoi est-ce que tu ne me suis pas cette recette de cuisine à la lettre comme je te l'ai demandé ? 

  • - Oh. Je vois, c'est pour ça que tu soupires. 

  • - A ton avis ? Si tu continues comme ça à faire n'importe quoi, la recette sera bonne à mettre à la poubelle. 

  • - Je suis désolé. Mais c'est tellement ennuyeux de suivre une recette. 

  • - On a beaucoup d'invités que l'on reçoit aujourd'hui. Je peux comprendre que suivre une recette soit ennuyeux. Mais si tu ne fais pas d'efforts, on n'aura rien à leur servir. 

  • - Peut-être que je ne suis pas une bonne cuisinière ? 

  • - Ça, c'est sûr ! 

  • - Hé ! Ce n'est pas gentil de te moquer de moi ! 

  • - Je ne me moque pas. Je suis simplement réaliste. Ce n'est pas de ma faute, très cher, si tu ne peux accepter la vérité. 

  • - Pourquoi tu es si méchante ?  

  • - Je suis juste énervé. Suis la recette, ça ira mieux ! Mais je commence sérieusement à douter que tu en sois capable ! 

  • - Bien sûr que j'en suis capable !  

  • - Alors pourquoi tu ne suis pas la recette, nom d’une pipe ? 

  • - Je ne sais pas. Sans doute ne suis-je pas motivé. Je n'ai pas envie quoi. 

  • - Si tu ne veux pas faire les choses correctement, pourquoi t'es-tu proposé alors de venir m'aider ? 

  • - Sans doute pour faire quelque chose, parce que là je ne fais rien pour l'instant et je m'ennuie. 

  • - Du coup, tu as décidé de venir m'embêter, c'est ça ? 

  • - Ce n'était pas forcément le but premier. Mais maintenant que tu le dis, c'est assez amusant de te voir t'énerver. 

  • - Eh bien moi je ne trouve pas ça drôle ! Il faut qu'on avance avant que les invités arrivent ! Si tu ne veux pas suivre correctement les recettes, alors je te prierai de sortir de cette cuisine. 

  • - Eh bien, Madame n'est pas commode ! 

  • - Pas lorsque l'on reçoit beaucoup d'invités dans peu de temps. Donc en effet, je ne suis pas commode. 

  • - C'est bon ! C'est juste une recette ! On peut improviser un peu ! 

  • - La dernière fois que tu as improvisé sur une recette, Les invités ont fini la tête dans les toilettes, tellement qu'ils étaient malades. 

  • - C'était juste une toute petite intoxication alimentaire. 

  • - Je doute que ce soit une intoxication alimentaire qui les a mis dans cet état. Je pense plutôt que c'est tes mélanges douteux qui les ont mis mal. 

  • - Mes mélanges n'étaient pas douteux, ils étaient plutôt innovants. 

  • - Eh bien, tes mélanges innovants ont eu un effet dévastateur sur leur estomac. 

  • - Ce n'est pas ma faute si les gens sont fragiles. 

  • - Fragile ! Il y en a tout de même 2 qui ont fini à l'hôpital. Tes mélanges sont très dangereux. Alors je t'en supplie, suis les recettes. 

  • - Je n'ai vraiment pas envie de les suivre. C'est vraiment trop ennuyeux. Je préfère laisser aller à ma créativité. 

  • - Créé tant que tu veux, mais hors de ma cuisine. Si tu es incapable de suivre la recette alors je ne te retiens pas, part ailleurs, s'il te plaît. 

  • - C'est bon ! Tu n'es pas drôle ! On ne peut jamais s'amuser avec toi ! 

  • - Peut-être, mais je pense que mes invités seront contents de ça. 

  • - Bon bah puisqu'on ne veut pas de moi dans cette cuisine, je m'en vais ailleurs. 

  • - C'est préférable, oui. 

  • - Je persiste dans le fait que tu n'es pas drôle quand même. 

  • - Je tiens juste à suivre cette recette. Et aussi à protéger les estomacs de mes invités. 

  • - Bon, puisqu'on ne peut pas créer tranquillement ici, je vais voir si je peux aider ailleurs. 

  • - C'est ça et moi je vais finir les recettes de cuisine, tranquillement. 

  • - Vraiment pas drôle. Non, tu ne l'es vraiment pas. “Part de la cuisine” 

  • - “Soupir de soulagement” 

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article