La terrible histoire du cabossé du congélateur

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

https://www.istockphoto.com/fr/photo/contenants-et-sachets-en-plastique-avec-l%C3%A9gumes-surgel%C3%A9s-au-r%C3%A9frig%C3%A9rateur-gm1152406231-312641964?utm_source=pixabay&utm_medium=affiliate&utm_campaign=SRP_image_sponsored&referrer_url=https%3A%2F%2Fpixabay.com%2Ffr%2Fimages%2Fsearch%2Fcong%25C3%25A9lateur%2F&utm_term=cong%C3%A9lateur

https://www.istockphoto.com/fr/photo/contenants-et-sachets-en-plastique-avec-l%C3%A9gumes-surgel%C3%A9s-au-r%C3%A9frig%C3%A9rateur-gm1152406231-312641964?utm_source=pixabay&utm_medium=affiliate&utm_campaign=SRP_image_sponsored&referrer_url=https%3A%2F%2Fpixabay.com%2Ffr%2Fimages%2Fsearch%2Fcong%25C3%25A9lateur%2F&utm_term=cong%C3%A9lateur

Il existe en ce monde des fait bien mystérieux, des réalités que l’on n’explique pas ou très mal. Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi certains aliments que vous sortez de votre congélateur se retrouve tout cabossé, difforme, bossu, cassé, ou perdu seul tout au fond de celui-ci ? Certains septique diront, c’est en rangeant rapidement que ce mal fut fait et d’autre dirons que cela n’a aucun intérêt. Mais imaginons, vous êtes quelqu’un de très carré. Vous rangez tout comme il le faut. Tout est à sa place, rien ne dépasse !  Pourtant, vous avez quand même des cabossés, des perdu dans votre congélo. Comment l’expliquer.

Je n’ai alors pas eu d’autre choix que de mettre une caméra espion dans mon congélateur afin de savoir ce qui se tramer là-dedans. Je l’ai fait, un jour, discrètement, après avoir fait des courses et après avoir rangé parfaitement mon congélateur. Voilà ce qui a été filmé.

- Bon, les nouveaux, on se calme et on ne fout pas le boxons ! Ici, c’est mon domaine !

- Je peux savoir qui tu es pour nous donner des ordres comme ça ? Demanda la viande congelée quelque peu agacée.

- Je suis une part de pizza maison oublié ici depuis un an, deux mois, trois jours et six heures. Je suis le plus vieux ici. Et je ne tolérerai pas de débordement.

- Un coincé pas frais ! Répondirent les légumes surgelé. Faut se détendre un peu ! La vie est courte ! C’est bien de s’amuser !

- Moi je préfère le calme, le silence et la discipline ! Alors on obéit ! Rétorqua la part de pizza oublié.

- Notre vie va être courte et nulle ! Pas question ! S’égoïsèrent les connes glacées.

- Un peu de silence dans ce congélateur ! On ne s’entend plus givrer ! S’exprima la viande congelée.

- Nous refusons cette dictature ! Nous voulons de nouvelle élection pour désigner un chef ! En admettant qu’il en est eu un la première fois ! Réclamèrent les légumes surgelé.

     Un brouhaha s’éleva dans le congélateur se transformant petit à petit en une dispute généralisé ou on ne pouvait strictement plus rien comprendre. La situation s’aggravait au fil des heures. Puis, ce fut le chaos ! Tous les êtres présents dans le congélateur se mirent à se battre de toutes leurs forces. C’est comme cela que certain sortent cabosser, cassé, déformé du congélateur. Et c’est comme cela aussi que certains petits-pois ou autres se retrouve seul perdu au plus profonds d’un congélateur.

     Je sais que pour la plupart d’entre vous, cette histoire n’a aucun intérêt. Mais je vous raconte seulement ce que j’ai vu sur ce film. Je ne peux vous dire comment cela s’est terminé. En effet, ma caméra espion à fait les frais de cette bagarre et ne fonctionne plus à ce jour. Mais, maintenant, vous connaissez les secrets de ce mystère !

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci, au plaisir de vous voir.
Répondre