Âme brisée (chapitre 11)

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

Tome 1 : Les cristaux
Âme brisée (chapitre 11)

Chapitre 11 : Esprit de combat

Âme brisée (chapitre 11)

Arrive lendemain matin, elle se retrouva de nouveau dans cette salle avec Alexander, Midonna et Cloud pour affronter le dernier esprit. 

 

Alexander : - Le dernier esprit que tu vas devoir affronter et l’esprit de combat. Il sera sans doute le plus compliqué !

Céléna : - Vraiment ?

Alexander : - Oui, cet esprit est non seulement puissant, mais aussi l’un de ceux qui a eu le moins de maître. Il ou devrais-je plutôt dire elle est réputée pour avoir tué la plupart des personnes qui l’ont défié.

Céléna : - Je vois. Ça va être compliquer !

Alexander : - Surement ! Mais cet esprit nous serait très utile. Tu ne dois pas échouer et faire comme ce que tu as fait pour les autres esprits ! Mais tu dois aussi être prudente !

Céléna angoissé : - Je vais faire de mon mieux !

Cloud : - Je suis sûr que tu vas y arriver !

Midonna : - Reste bien concentré et tout se passera bien !

Alexander : - Bien, répète après moi ! Je suis une âme brisée et je fais appelle à toi esprit de combat ! Viens à moi, Athénaïs !

 

Céléna répéta ses mots et un dôme se forma tout autour d’elle. Elle se retrouva dans une pleine dévastée avec des armures et des armes jonchant le sol. Certaine armure était encore remplie par des restes de squelette. On pouvait voir également des restes de mur montrant d’ancien bâtiment en ruine maintenant. Céléna vit au centre de cette pleine une femme, debout, qui lui faisait face, le regard sévère. Elle était grande, habillait en armure qui semblait lourde d’apparence, les cheveux lui arrivant jusqu’au niveau des fesse de couleur rouge. Elle était svelte, les yeux noisette. Tous ses trais du visage semblait former des rictus de colère. Céléna s’approcha avec prudence de cette femme.

 

Athénaïs : - C’est toi Céléna ! L’âme brisée qui ose s’emparer des esprits un par un !

Céléna : - Oui, c’est moi !

Athénaïs : - Comment une simple humaine peut-elle penser avoir le droit de soumettre des esprits aussi puissants que nous à sa volonté ?

Céléna : - Je ne veux pas vous soumettre ! Je veux travailler avec vous !

Athénaïs : - Mensonge ! Toutes les âmes brisées sont les mêmes ! Toujours à la recherche de plus de puissance, ce désir de nous exploiter comme si l’on était de simples objets !

Céléna : - C’est faux ! Je ne suis pas comme ça !

Athénaïs : - Silence ! Vous êtes tous les mêmes ! Mais ta chance insolente va s’arrêter ici, avec moi !

 

Sur ses mots, Athénaïs sortit ses armes de combat, qui était deux katanas finement décorés, et elle se mit en position de combat. Céléna sortit sa lance afin de pouvoir se défendre. L’esprit fonça sur elle avec force et puissance. Céléna para avec sa lance, mais la puissance du coup l’envoya valdinguer contre un mur en ruine. Céléna se releva un peu sonné par le coup. Athénaïs fonça de nouveau sur elle lui assénant des coups toujours plus puissants. Céléna se protégeait comme elle le pouvait avec son bouclier magique. Elle cherchait une faille dans ses attaques. Elle décida d’utiliser son pouvoir afin de diminuer la vitesse et la force de l’esprit, et d’augmenter sa vitesse et sa force. Elle réussissait grâce à cette tactique à asséner des coups à Athénaïs. Le problème était que ses sorts ne duraient pas longtemps. De plus, cela lui prenait de l’énergie à chaque fois. Céléna commençait à fatiguer alors Athénaïs semblait encore en pleine forme. Le combat dura un bon moment jusqu’à ce que Céléna ne puisse plus se protéger efficacement des coups d’Athénaïs avec son bouclier. Elle avait des blessures légères de partout alors qu’Athénaïs n’avait que peu de blessures sur le visage et les membres. Céléna était à bout de force alors qu’Athénaïs était encore en pleine forme. Soudain, Athénaïs asséna un coup très violant que Céléna ne put éviter. Elle se retrouva propulsé à quelque mettre de l’esprit. Elle était inconsciente et sérieusement blessé au niveau du ventre. Céléna était en train de se vider de son sang. Athénaïs s’approcha d’elle afin de lui donner le coup final. Elle pointa un de ses katana au-dessus de Céléna pour l’achever. Alors que sa lame allait la transpercer, un mur de glace apparut soudainement pour l’en empêcher.

 

Athénaïs : - Quoi ? Que se passe-t-il ?

Noa : - Surprise !

Athénaïs : - Noa ? Comment oses-tu intervenir ? C’est interdit et tu le sais très bien !

Ven : - Oui, nous le savons tous !

Athénaïs : - Toi aussi Ven ! Céléna est dans tes bras ?

Ven : - Noa n’était pas sûr d’arrêter ton coup avec son mur de glace ! Alors je l’ai faite venir à moi grâce au pouvoir du vent !

Athénaïs : - En si peu de temps ! Impossible !

Tania : - Oh, je l’ai peut-être aidé avec mon pouvoir pour qu’il ait du temps supplémentaire !

Athénaïs : - Quoi toi aussi Tania ?

Ardea : - Et oui Tania aussi ! Et moi également ! Hors de question de la perdre sans avoir une revanche à la course ! Elle me l’a promis !

Athénaïs : - Vous vous êtes tous ligué contre moi ou quoi !

Yuma : - Céléna a un grand cœur ! Elle sera une bonne maîtresse pour nous tous.

Athénaïs : - Si vous voulez être ses pantins faites comme bon vous semble ! Mais moi, je refuse ! Laissez-moi la tuer !

Yuma : - Nous ne sommes pas ses pantins, mais ses amis !

Tania : - Nous nous dresserons devant toi temps que tu voudras lui faire du mal !

Ardea : - Et s’il le faut, nous te combattrons pour la protéger !

Athénaïs : - Vous n’avez pas le droit d’intervenir !

Noa : - Nous prenons se droit parce que nous apprécions fortement Céléna !

Athénaïs en rage : - Vous êtes tous devenu fou ! Je ne sais pas par quelle magie elle vous manipule mais croyez bien que je vais vous délivrer de ça !

 

Athénaïs se mit en position pour combattre Tania, Ardea, Yuma, Ven et Noa. Tania avait plus ou moins soigné la blessure la plus grave de Céléna en remontant le temps sur son corps. Ardea enveloppa par un dôme de lave Céléna arrosé par l’eau de Noa pour solidifier le tout afin de la protéger des attaque d’Athénaïs. Ven envoyer des lames de vent sur Athénaïs, Tania rendait ses armes inutilisable grâce à sa magie du temps. Mais Athénaïs en faisait réapparaître sans arrêt. Yuma invoquait des animaux qui attaqué Athénaïs. Ardea lui envoyait des flammes, de la lave. Noa enfermait Athénaïs dans des tourbillons d’eau quand il ne lui envoyait pas de la glace sur la figure. Le combat dura un bon moment. Tous les esprits était épuisé. Athénaïs finit par tomber d’épuisement face aux autres esprits.

 

Ven : - Tu dois te soumettre maintenant !

Athénaïs : - Jamais !

Ardea : - Tu as perdu !

Athénaïs : - Vous êtes tous qu’une bande de traite !

Yuma : - Céléna est quelqu’un de bien ! Apprend à la connaître !

Athénaïs en colère : - Je préfère encore me battre contre vous plutôt qu’elle devienne ma maîtresse !

Noa : - Nous sommes tous épuisé ! Personne n’a la force de se battre plus longtemps !

Tania : - Fait nous confiance ! C’est quelqu’un de bien ! Vraiment !

Athénaïs : - Je vois, je n’ai pas le choix ! Très bien, comme vous voudrez bande de traite ! Mais n’attendez pas de moi le moindre signe d’affection envers cette humaine !

 

         Sur ses mots Athénaïs claqua des doigts et le dôme disparut. Midonna, Cloud et Alexander furent très étonné de voir tous les esprits présents.

 

Cloud : - Ou est Céléna ?

Tania : - Ah oui ! Pardon, on l’a laissé dans sa protection ! Je m’occupe de ça !

Alexander : - Que s’est-il passé ?

Athénaïs fâché : - Demandé à cette bande de traite ! Moi je m’en vais ! Cette chose est ma maîtresse par force !

 

Sur ses mots Athénaïs disparut. Dans le même temps, Céléna reprit connaissance. Elle regarda autour d’elle et fut étonné de l’endroits où elle se trouvait. Les esprits, Tania, Ardea, Yuma, Ven et Noa expliquèrent tout avant de rentrer chez eux, dans leur monde.

 

Midonna : - J’ai l’impression que tu as eu chaud !

Cloud : - Oui, en effet. Heureusement que tu as appris à mieux connaître tes esprits la veille. Je pense que c’est ça qui les a incités à intervenir.

Alexander : - En tout cas, tu as tous les esprits. On va pouvoir se mettre en route pour trouver les différents cristaux. Je vais donner les ordres pour que le château par tout de suite en direction du premier.

Midonna : - Sommes-nous vraiment obligeait de parler de ça maintenant ? Céléna ne va pas bien !

Céléna : - Ce n’est rien ! C’était un des buts que je récupère ses esprits pour les cristaux ou plus exactement pour pouvoir détruire les « bouclier ultime » qui les protèges ! Mais je dois avouer que là, la seule envie que j’ai, c’est dormir !

Cloud : - C’est plutôt compréhensible !

Alexander : - Repose toi et soigne toi vite ! Il est temps d’arrêter mon frère !

 

Sur ses mots, Céléna alla soigner ses blessures, se plonger dans un des si agréables bains de Cloud et se coucher pour dormir. Le plus dure aller maintenant commencer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article