Protectrice de la terre (partie 2)

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

Bonjour, afin que vous ne vous perdiez pas lors de cette histoire, je vais vous mettre un code couleur pour les différents personnages sur leur pensée et leur dialogue ! Je vous souhaite une bonne lecture en espérant que ça vous plaise !

Code couleur :

Conteur et personnage non important : conte l’histoire et dialogue à Noir

Margot : Penser et dialogue à Rouge

Grégory : Penser et dialogue à Bleu

Président : Penser et dialogue à Marron

Jean-Paul : Penser et dialogue à Vert

Le monde : penser et dialogue à Orange

Pixabay

Pixabay

Partie 2 : Légende
SVG Silh

SVG Silh

Je me réveillais encore un peu étourdit par ce qui venez de se passer. Le monstre qui s’était tenu devant moi n’était plus là. Je regardais la pièce dévasté par cette être dont je ne sais comment le qualifier. Cette pauvre salle qui n’avait rien demandé se retrouver dans un salle état. En effet, on aurait dit qu'une forêt avait poussé dedans. Oui, comme si cette salle avait été abandonné depuis des années et que la nature avait repris ses droit. Il y avait un grand arbre se situant à l’endroit où se trouvé ce monstre de femme. Il y avait des lianes et de la végétation partout dans cette salle. Je suis sûr qu’au vu des dégât, si on enlevait la végétation, tout la salle, voir le bâtiment s’effondrerais.

J’étais encore sonné par ce qui venais de ce passait. Des gens me parlaient s’en doute inquiet de mon mutisme. Je sentais du sang coulé le long de ma tempe. J’étais légèrement blessé par rapport à d’autre qui l’était beaucoup plus gravement que moi. Je repère dans celle-ci l’ami de ce monstre qui semble avoir était plus grièvement blessé. En même temps, il était juste à côté d’elle lorsque ça s’est produit. J’ai vu la surprise et la peur dans ses yeux. Je ne crois pas qu’il était au courant. D’ailleurs, je ne suis pas sûr qu’elle était au courant elle-même.

Un conseiller du Président : - Monsieur le Président, dite quelque chose ! S’il vous plait !

Le président : - Je suis dans un cauchemar ! Que s’est-il passé ?

Un conseiller du Président : - On n’en sait rien Monsieur. Je ne savais même pas qu’une tel chose était possible.

Le président : - Il y a beaucoup de blessé ?

Un conseiller du président : - Oui, mais rien de grave en tout cas d’apparence. Tout le monde semble avoir repris conscience.

Le président : - Oui, je le vois. Cette fille est un monstre. Elle risque de causer plus de dégât que ça ! Il faut intervenir et vite !

Un conseiller du Président : - Que voulez-vous que l’on fasse ?

Le Président : - Il faut l’arrêter ! Et si elle ne se laisse pas faire, il faudra la tuer ! On n’a pas le choix si l’on veut protéger la population ! S’il le faut, il faudra envoyer l’armé !

Grégory s’était entre tant réveillé. Il était légèrement blessé aux bras, jambes, et thorax. Mais rien de grave ce qui était plutôt un exploit quand on sait la violence avec laquelle il avait était projeté. D’ailleurs c’est un miracle que personne n’a été mortellement touché quand on pouvait voir l’état de la salle. Le jeune homme avait, en se rapprochant du Président entendu ses paroles.

Grégory : - Je suis Grégory, l’amie de Margot, la fille qui a fait ça. Je vous ai entendu. Vous ne pouvez pas faire ça ! C’est mon amie !

Un conseiller du Président : - Désolé Monsieur, on ne l’a pas vu arriver !

Le Président : - Ce n’est rien. Je suis désolé jeune homme, mais votre amie est trop dangereuse. Il faut la stopper ! Et vite !

Grégory : - Mais si vous faite ça, elle risque de devenir encore plus dangereuse ! Ce n’est pas une solution ! Elle est sans doute perdue et ne sais pas ce qui lui arrive.

Le Président : - Je comprends, mais on n’a pas le choix !

Grégory : - Et si vous arrivez à la « capturer », qu’allez-vous faire ?

Le Président : - On va essayer de comprendre d’où lui est parvenu une tel énergie !

Grégory : - Vous n’allez pas faire des expérience sur elle, quand même ?

Le Président : - Si l’on veut comprendre, on n’aura sans doute pas le choix !

Grégory : - Mais vous êtes fou ! Je refuse !

C’est alors qu’arriva un vielle homme et intervint auprès de tous se monde dont l’éco de leur voies commencé à bien s’élever.

Vieille homme : - Cela ne sert à rien de se disputer ! Monsieur le Président, je doute que vous puissiez l’arrêter !

Le Président : - Qui êtes-vous Monsieur ? Et pourquoi je ne pourrai pas l’arrêter ?

Vieille homme : - Je m’appelle Jean-Paul. Et cette fille est sans doute la « Protectrice de la terre » !

Le Président, Grégory et Le conseiller du Président : - La quoi ?

Jean-Paul : - La « Protectrice de la terre » ! N’avez-vous donc jamais entendu parler de la légende ?

Grégory : - Une légende ?

Le Président : - Quel légende ?

Jean-Paul : - Ah les jeunes de nos jour ! Je vous jure ! Je vais vous expliquer. Quand la terre se trouve en danger, quand celle-ci souffre trop, elle choisit une personne ou un être suivant les époques, pour la protéger. Au vu de tout le mal qu’on lui a fait, je vous jure que ça va être notre fête ! Cela s’est peut-être déjà produit dans le passé. Pratiquement à chaque extinction de masse, cela se produit. Si c’est le cas pour cette jeune fille, on peut dire que celle-ci est alors devenu en quelque sorte une déesse !

Grégory : - Une déesse ?

Jean-Paul : - Oui, son pouvoir est très grand ! Elle est là pour nous punir d’avoir fait souffrir ce monde !

Le Président : - C’est n’importe quoi !

Jean-Paul : - Vous ne me croyez pas ? Vous pensez peut-être que je suis fou ! Mais cette fille entend les souffrances de la terre. Elle fera tout pour apaiser celle-ci quitte à faire beaucoup de victimes ! Elle ne s’arrêtera pas tant que ça mission ne sera pas accomplie ! On n’a peut-être encore une chance ! Mais il faut agir maintenant et protéger cette planète ! Si vous ne faites rien, Monsieur, vous nous condamné tous à mourir !

Le Président : - Je vais protéger ce monde de ce monstre en la détruisant purement et simplement ! De cette façon la population sera protégée !

Grégory : - Vous n’avez donc rien écouté ! Vous avez aucune chance hormis protéger le monde en le respectant !

Le Président : - J’ai très bien écouté ! C’est une menace et il faut l’éliminer !

Le Président partit en se faisant insulté par le jeune homme dont j’ai oublié son nom. Ma pauvre mémoire s’en va en miette. A moins qu’il ne me l’ait pas dit ! Je ne sais plus. Le Président fait en tout cas fausse route ! Il fonce dans le mur en faisant ce choix. Mais je ne peux lui faire changer d’avis ! S’il continue sur cette voie, il nous condamne tous ! Il faut que je retrouve la « Protectrice de la terre » même s’il ne me reste plus beaucoup de temps à vivre, autant être de son côté. Je vais demander à ce jeune homme de venir avec moi, après tout, c’est son ami. Et l’on verra ensemble ce que cela donnera. Ce qui est sûr, c’est qu’une nouvelle ère commence et que je ne suis pas sûr que l’on en fera partie ! On verra bien ce que l’avenir nous réserve !

Publié dans Longue histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article