Âme brisée 2 (Introduction)

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

Introduction : Résumé Tome 1
Âme brisée 2 (Introduction)

Avant d’entamer cette histoire, faisons un petit résumer des aventures de Céléna, notre âme brisée, de Midonna notre sorcière, de Cloud notre démon renard et d’Alexander notre vampire.

Il y a bien longtemps, les Hommes ont créé une sorte de portail devant leur permettre de pilier les autres mondes dans lesquelles ils pourraient accéder. Mais voilà, cette expérience rata. Un portail s’ouvrit, mais ceux-ci ne purent pas le prendre. Cependant, des créatures venant du monde, eux, purent entrer dans le monde des créateurs du portail. C’était des créature digne des légendes qui venait par centaines tel que des dragons, des vampires, des démons et biens d’autres créatures. À leur tête, Vladimir Rourc qui décida de soumettre et mettre en esclavage les humains de ce monde.

Bien du temps passa. Céléna vivant dans une ville caché vivait tranquillement, librement, loin de la cruauté de Vladimir. Mais un jour, des sbires travaillant pour le vampire trouvèrent le lieu et l’attaquèrent. Céléna, par cette attaque, perdu toute sa famille, ses amis, les gens qu’elle aimait. Cela causa une cassure en elle. De cette souffrance, elle devint une âme brisée. La ville ou elle vivait, elle, n’était plus.

Dans cette ville dévasté, Céléna fut retrouvé par Alexander rejoint par Midonna et Cloud. Ils ramenèrent la jeune femme au château. Alexander lui expliqua que Vladimir était son frère et qu’il voulait arrêter sa folie. Pour cela, il avait besoins d’elle. En effet, en devenant une âme brisée, Céléna avait obtenue la capacité d’invoqué des esprits. Mais elle du passé leur épreuve pour les avoirs. C’est comme cela qu’elle eut le pouvoir d’invoqué les six esprits dont elle avait réussi les épreuves. Il y avait l’esprit du vent, Ven, l’esprit du feu, Ardéa, l’esprit de l’eau, Noa, l’esprit du temps, Tania, l’esprit animal, Yuma et l’esprit de combats, Athénaïs. Ses esprits étaient les seules à avoir la capacité de détruire de très puissant bouclier utilisé par Vladimir pour cacher des cristaux. Ses six morceaux de cristaux était le résultat d’un sort qui rendait Vladimir immortel. Pour arrêter Vladimir, Alexander voulait rendre à son frère son état mortel. C’est comme cela que le groupe Midonna, Céléna, Cloud et Alexander partir à la recherche de ses cristaux.

Le groupe réussit avec le temps à tous les obtenir sauf celui que Vladimir ne quittait pas. Ils réussirent à se rendre au château de Vladimir. Mais tout ne se passa pas comme prévu.

Vladimir : - J’ai pu faire ce que je voulais ! Tu ne peux plus rien mon frère !

Alexander : - Qu’as-tu fait ? Et pourquoi ? C’est pour se sort que tu voulais être immortelle ?

Vladimir : - Oui ! J’ai ramené celui qui pourra me rendre celle que j’ai perdu ! J’ai ramené celui qui ressuscitera Evana !

Alexander : - Qui as-tu libéré ?

Vladimir : - Le Dieu, Roi démon ! Obris !

Alexander choqué : - Quoi !? Tu plaisantes !

Vladimir : - Pas du tout mon frère !

Alexander : - Tu crois vraiment que tu obtiendras quelque chose de lui ? Ce démon surpuissant ne veut que la destruction des mondes pour en faire ce qu’il veut !

Vladimir : - Il m’a promis de la ramener si je le servais ! C’est ce que je fais ! Je retrouverais bientôt mon amour.

Alexander : - Parce que tu crois que c’est ce qu’elle aurait voulu ! Tu es fou ! Tu as déjà par ta folie massacré le peuple auquel le meurtrier qui à tuer Evana appartenait ! Là, tu vas juste détruire toute forme de vie !

Vladimir : - Sans importance. Seule Evana compte à mes yeux. Tu ne peux plus rien faire maintenant Obris est libre !

Alexander : - Alors je vais au moins arrêter ta folie !

Vladimir souriant : - C’est entre toi et moi mon frère !

Les deux vampires sortirent leurs armes respectives et s’attaquèrent l’un l’autre. Le combat était féroce entre les deux adversaire. Aucun des deux ne faisait de cadeaux à l’autre. Lors d’un coup puissant, les deux adversaires se repoussèrent violemment d’un côté et de l’autre de la pièce.

Vladimir : - Alexander. Penses-tu vraiment pouvoir me battre ? Jusqu’à preuve du contraire, je suis toujours immortel ! Le cristal n’a pas été reformé pour me rendre mortelle.

Alexander : - Je sais. Mais temps que je te tiens là, tu ne peux attaquer mes amis ! Et puis ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne le soit !

Vladimir : - Vraiment ? À qui les as-tu confiés, mon frère ?

Alexander : - À quelqu’un de confiance !

Vladimir : - Très bien. Ton grand frère va être obligé de te rappeler le respect ! Je vais te sortir de force ce nom de ta bouche !

Le combat reprit alors de plus bel ! Les deux frères mettaient toute leur force dans chaque coup. Alexander avait confié à Athénaïs, quelques jours avant de venir à ce château, les cristaux ramassés jusqu’à présent pour être sûr que Vladimir ne les récupère pas. L’esprit avait accepté la mission avec joie.

Une petite porte sur la droite de la grande salle du trône s’ouvrit laissant entrer Cloud et Midonna. Mais ils furent vite rejetés par le bouclier qui leur barra le passage.

Cloud : - ALEXANDER ! Ce n’est pas vrai !

Midonna : - Je ne pense pas qu’il puisse nous entendre à cause de ce foutu bouclier. Mais au moins, il reste concentré sur son combat.

Cloud énervé : - Ce n’est pas vrai ! On est là, et on ne peut absolument rien faire ! C’est rageant ! On ne peut pas aider !

Midonna : - Je sais. C’est très frustrant. Mais seule Céléna peut venir à bout de ce bouclier. Pourvu qu’elle arrive vite ! Contrairement à Vladimir, Alexander n’est pas immortel. Je ne pense pas que mes sorts traversent ce bouclier pour l’aider.

Cloud : - Essaye quand même.

Midonna : - C’est ce que je comptais faire.

La jeune sorcière essaya en vain. Chaque sort était contré par ce puissant bouclier.

Quelques minutes plus tard, arriva par la porte de gauche de cette pièce, Céléna accompagnée de ses esprits.

Céléna : - Alexander ! Il se bat avec rage contre son frère, mais il n’a aucune chance !

Yuma : - Tant qu’il est immortel, aucune !

Athénaïs : - Ne t’inquiète pas. Il est fort. J’ai les autres cristaux sur moi pour faire le rituel. Mais sache qu’une fois cela fait, tu n’auras plus notre soutien pendant un certain temps.

Céléna : - Vraiment !? Pourquoi ?

Ardea : - Ce rituel va nous vider de toute énergie. On ne pourra plus tenir dans ce monde.

Ven : - Tu as de la chance d’avoir six esprits sous tes ordres. Ce rituel ne peut être effectué qu’à partir de cinq.

Céléna : - Qu’allez-vous faire ?

Athénaïs : - Pour le moment, on va déjà briser ce bouclier. Il est très puissant. On ne saura pas trop de six pour le faire afin que cela soit rapide. Par la suite, je fonce sur Vladimir avec les cristaux pendant que les autres se mettent en place pour le rituel.

Tania : - Toi, Céléna, tu vas suivre Noa. Il va nous falloir de ton sang. Lorsqu’il te l’ordonnera, il faudra que tu t’entailles la main avec le couteau de rituel que l’on va te donner et que tu plaques celle-ci là où il te le dira.

Noa glissant le couteau du rituel dans la main de Céléna : - Lorsque cela sera fait, Vladimir sera alors mortel. Nous, on repartira chez nous et on ne pourra plus vous aider. Il sera certes mortel, mais toujours aussi dangereux. Il faudra alors être prudent et rester sur vos gardes.

Céléna : - D’accord. Alors c’est partie. Alexander a besoin de nous !

Les esprits commencèrent, alors, à détruire le bouclier. Cela leur prit moins de cinq minutes. Lorsque le bouclier se brisa, Athénaïs fonça sur Vladimir. Les autres esprits se mirent en place, Céléna ne quittant pas d’une semelle Noa. Midonna et Cloud rejoignirent rapidement Alexander.

Vladimir surprit : - Quoi ! Qu’est-ce que ça veut dire !

Alexander : - Le bouclier a été brisée !

Athénaïs touchant le torse de Vladimir : - Maintenant !

Les cinq autres esprits étaient positionnés autour du vampire à dix mettre les uns des autres. Ils ne laissèrent pas le temps à Vladimir de réagir qu’ils commencèrent l’incantation ayant pour effet de stopper le temps de toute personne à l’intérieur de ce cercle.

Les esprits ensemble : - Par ce cristal fut enfermé la mort. Brisée et séparé, immortel était devenue le sujet. Rassemblons maintenant les morceaux pour refaire le cristal originel ! Que notre force soit prise et le sang versé ! Redonne à cet être son état de mortel.

Noa fit signe à Céléna pour qu’elle donne son sang. Elle s'entailla sa main et la posa là où le montrer Noa. Par ce geste, une très vive lumière apparut au niveau des esprits et au niveau de Vladimir. Ils virent les morceaux du cristal refaire qu’un, avant de se fondre dans le vampire. Les esprits disparurent en éclat brillant et Vladimir était de nouveau mortel.

Vladimir hurlant : - NON !! Comment as-tu pu ! Salle humaine ! C’est moi qui aurais dû te tuer !

Vladimir, en rage, fonça sur Céléna, arrêtait facilement par son frère, Cloud et Midonna. Le vampire envoya valser ses trois attaquant. Il attaqua Céléna qui se protégea comme elle le pouvait. Tous attaquèrent Vladimir sans pour autant arriver à l’atteindre. Au bout d’une dizaine de minutes, Alexander attaqua de nouveau son frère avec force. Il réussit alors à faire chuter celui-ci et à le blesser au bras épuisé d’être attaqué de toute part.

Alexander : - C’est terminer !

À ce moment-là, une sorte de bouclier se mit à briller autour de Vladimir. Celui-ci avait le sourire jusqu’aux oreilles.

Cloud : - Que se passe-t-il ?

Vladimir : - Mon très chère maître m’appelle à lui !

Midonna : - Ton maître ?

Vladimir : - Adieu mon frère ! La prochaine fois que l’on se verra, ce sera pour ta mort !

Vladimir disparut dans un éclat bleu en riant. Alexander frappa violemment le sol en rage.

Céléna : - Ou est-il passé ?

Alexander : - Il est repartie dans notre monde.

Céléna : - D’une certaine manière, tout est terminé.

Alexander : - Non. Mon frère a fait une chose horrible.

Midonna : - Qu’a-t-il fait ?

Alexander : - Ce monde n’était qu’un jouet pour lui en attendant de faire revenir à la vie Obris !

Cloud : - Tu plaisantes ! Obris, le Dieu démon ?

Céléna : - Qui est-ce ?

Midonna : - Un monstre aimant le chaos ! Il détruit toute vie. Notre monde est en grand danger !

Céléna : - Celui-là aussi alors. Comme il y a un passage pour venir ici. Pourquoi avoir fait ça ?

Alexander : - Il le manipule. Obris a promis à mon frère de ramener celle que Vladimir à toujours aimé, Evana. Mais je doute qu’il le fasse vraiment.

Céléna : - Je vois. Il faut les arrêter alors.

Cloud : - Il va d’abord falloir trouver un moyen de rentrer chez nous. Puis un moyen de seller de nouveau ce démon.

Midonna : - Une lourde tâche nous attend !

Alexander regardant le plafond : - Mon frère, qu’est-ce que tu as fait !

Publié dans Longue histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci, au plaisir de vous voir.
Répondre