Revenu à la vie !

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

vision.lematin.ch

vision.lematin.ch

Aujourd’hui est un jour plutôt ordinaire. Je me lève prend mon petit déjeuné, une tartine pain beurre confiture avec un verre de jus d’orange et mon bol de thé. Je me lave, m’habille, me lave les dents, me maquille, bref je me prépare pour aller au boulot. Je prends les clefs de la voiture, ferme la maison à clef puis je prends m’a voiture. C’est partit sur la route pour aller au travail. Mais jamais j’aurais pu me douter de ce qui aller arriver ce jours-là.

Il faisait un temps magnifique ! Quand soudain, sur la route, venant de nulle part un chien. Je fais tout pour éviter la pauvre bête sans faire attention à ma propre vie. Ce fut un tort car je me pris un arbre de front. Les secours arrivèrent rapidement sur place et je fus vite transporté à l’hôpital. Là-bas on organisa rapidement une intervention car ayant une hémorragie interne autant dire que je me vidais.

Dans la salle d’opération, endormie sur la table, les chirurgiens m’opéré. C’est là que l’impensable se produisit. Je suis sortie de mon corps. J’étais au-dessus de la table d’opération et je vie les chirurgiens en plein travail. Je ne ressenti plus aucune douleur. Mon étant devenu inexistant. Inquiet, ils étaient en train de me perdre. J’étais en train de mourir, à moins que ce ne soit déjà le cas. Ma seul pensé fut ma famille. Rien que le fait d’y penser, j’étais auprès d’eux. Ils étaient à l’hôpital attendent des nouvel de moi. Je voulais les consoler mais ma main passé à travers eux.

Soudain, ils disparurent tous ! Je vis à cet instant toute ma vie défiler devant mes yeux. Comme un film passé en accélérer. Je revis les beaux comme les mauvais moments de ma vie. Puis à cet instant, je fus plongé dans un tunnel noir semblant infini, très large. Mais en même temps ses bords ne semblaient pas avoir de matière. Au bout de ce tunnel, une lumière intense, chaleureuse, bienveillante, accueillante. Cette lumière se transforma en une pleine avec quelque arbres, une rivière. Je me sentais tellement bien ici, sereine, légère. J’étais dans un bien être absolu.

Quand, au loin, je vie des silhouettes apparaitre. Plus elles s’approché de moi, plus je les reconnaissais. C’était mes grands-parents décédés il y a quelque année. Ils se sont approché de moi et mon expliqué que ce n’était pas encore le moment. Ils m’ont poussé et s’en savoir comment, je réintégré mon corps. J’avais l’impression d’être prisonnière se celui-ci comme si j’avais enfilé un scaphandre.

J’ai su par la suite que j’avais fait une expérience de mort imminente. Ma famille étant très terre à terre ne me croyez pas. Alors je ne dis jamais rien sur cette expérience. Peu après ma guérison, je fis une dépression n’arrivant pas à revivre normalement après ce sentiment de bien-être absolu. Après ma dépression, tous objet matériel me semblé futile. Aujourd’hui encore, je cherche ma place dans ce monde ne me sentant plus à ma place. Quand on vit une expérience pareille il est difficile de l’oublier. Encore maintenant, ses sensations me hantent sans jamais pouvoir les atteindre, sauf peut-être le jour de ma mort.

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article