On ne peut savoir sans participer

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

citation-foryouandme.skyrock.com

citation-foryouandme.skyrock.com

Aujourd’hui est un grand jour pour moi. J’ai décidé de participer à un concours d’écriture. Je n’ai que très peu d’espoir de le gagner. En même temps je n’en aurais aucune si je ne participe pas. Oh et puis je fais ça pour le plaisir, rien de plus. J’aime écrire. N’est-ce pas là le plus important ? Oui, j’écrits car j’adore m’exprimer à travers mes écrits, qu’il soit joyeux ou mélancolique, qu’il soit humoristique ou rythmique. J’aime également faire partager ce que j’écris. Je n’ai peut-être pas souvent de retour sur ce que je fais, mais l’important, pour moi, et de savoir que ce que je fais et lu par des inconnus.

Bon, il est temps que je me mette à l’ouvrage. Le thème a été donné. Il faut à présent que j’écrive dessus. C’est partit, je prends ma plume et j’y vais, je me lance, il le faut. Ce n’est pas simple. Certes, il faut que je trouve les idées pour mon ouvrage. Mais ce n’est pas tout. Il faut que je respecte les règles du concours, mais surtout, il faut que je respecte le thème. Cela serais horrible si je faisais du hors sujet. Si je suis hors sujet, je suis hors-jeux pour le concours. C’est bon, les idées me viennent. Je les tape sur mon ordinateur. Ça y est, mon histoire est en train de prendre forme. Les idées fussent et les mots noircissent mon écran. Je relis mon histoire. C’est bon, je suis dans le thème. Je vérifie tout. L’orthographe, il faut qu’il y ait le moins de faute possible pour une lecture plus agréable. La mise en forme, conforme à ce qu’ils veulent. Le nombre de page est respecté. Maintenant, c’est l’instant décisif. Dois-je envoyer ce que j’ai écrit ou dois-je renoncé par peur ? Je remplis le formulaire, moi-même rempli de doute. Oh, et puis zut. Un concours et un concours tous ne peuvent pas être vainqueur. On verra bien. J’appuis sur le boutons de mon ordinateur. Voilà, mon écrit est parti. Ai-je bien fait ? Bien sûr que oui. D’autre personne vont pouvoir lire ce que j’ai fait.

Les jours est les semaines passe. Je crois que c’est l’attente du résultat qui est le plus dure. Je sais que certain écrivent beaucoup mieux que moi. Certaine personne ont la capacité de jongler et de jouer avec les mots. Un savoir que je n’ai pas pour le moment. D’autre vous font vivre de telles émotions à travers leur écrit. Je ne sais pas si les gens ressentent les émotions que je veux faire passer à travers mes écrits.

Ça y est, aujourd’hui et le jour du résultat. Comme je m’y attendais, je n’ai pas gagné. Cependant, vu le nombre de participant qui a pu avoir, je suis très surprise d’être aussi bien classé. J’ai peut-être bien fait d’envoyer cette histoire à y repenser. En même temps, tant qu’on ne participe pas, on ne peut pas savoir. Je pense que l’année prochaine, je participerai à nouveau à ce concours. Après tout, malgré mes doutes, je me suis bien amusé.

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article