Visite à la maternité !

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

femmezoom.com

femmezoom.com

Un heureux évènement arriva dans une maternité quelque part en France. En effet, un petit garçon du nom de Sébastien vit le jour. En même temps, lorsque l’on vient dans une maternité c’est en général pour mettre au monde un enfant. A la rigueur, de la famille et des amis qui ne viennent pas accoucher peuvent venir pour rendre visite au nouveau venu. En tout cas Vincent et Ophélie étaient les heureux parents de Sébastien. Aujourd’hui, un ami devait venir rendre visite à la petite famille. Il s’appelait Adam.

 

Vincent : - Adam, je suis content de te voir !

Adam : - Moi aussi ! Je vois que la maman est fatiguée !

Vincent : - Oui, elle dort profondément !

Adam : - Je ne dérange pas au moins !

Vincent : - Bien sûr que non, tu es le bienvenu !

Adam : - Cela me fait drôle de savoir que tu es papa !

Vincent : - Ça fait bizarre pour moi aussi, car tu sais, je suis venu ici avec ma femme et je vais repartir avec la mère de mes enfants !

Adam : - Quoi ! Tu vas quitter Ophélie !

Vincent : - Mais pas du tout ! Qu’est-ce que tu racontes ?

Adam : - Tu viens de me dire que tu étais venu avec ta femme et que tu allais repartir avec la mère de tes enfants ! Si je ne me trompe pas ça fait deux personnes ça !

Vincent : - Mais non, les deux personnes, c’est Ophélie !

Adam : - Quoi ! Elle s’appelle toute les deux pareil en plus !

Vincent : - Non ! Ce n’est pas ça ! Je suis venu avec Ophélie, ma femme, qui est devenu mère en mettant au monde Sébastien. Je vais donc rentrer chez moi avec ma femme Ophélie qui est également la mère de mon fils Sébastien donc la mère de mes enfants ! Tu as compris !

Adam : - Ah oui désolé ! Je n’avais pas capté !

Vincent : - Le problème avec toi c’est que tout tes files ne sont pas connecté !

Adam : - Désolé ! Et je peux le voir ton fils Sébastien !

Vincent : - Je pense que tu es venu pour ça ! Il est la !

Adam s’approchant du berceau pour voir l’enfant : - Oh mon dieu ! Je crois que l’on t’a volé ton enfant !

Vincent s’approchant du berceau à son tour : - Qu’est-ce que tu racontes ! Il est la ! Tu ne le vois pas ! Il va falloir que tu t’achètes des lunettes en urgence !

Adam : - Quoi ! C’est ce truc ! Mais il est tout ridé ! Tu es sûr qu’il ne t’on pas refilé en douce un vieux à la place d’un bébé !

Vincent : - Quoi ! Mais ça ne va pas non ! Il est normal mon petit Sébastien !

Adam : - Si tu le dis ! Moi je trouve qu’il a quand même des plis partout, il n’a pas de cheveux et pas de dents !

Vincent : - C’est normal, c’est un bébé qui vient juste de naitre ! Tu t’attendais à quoi !

Adam : - Il aurait pu quand même le repasser pour qu’il n’ait plus de ride !

Vincent : - Tu es malade ! C’est un bébé ! Ce n’est pas un bout de chiffon ! Et puis, il n’a pas de ride !

Adam : - C’est bon calme toi ! Ne t’énerve pas !

Vincent : - Tu as vu comment tu parles de mon gosse ! Et je devrais rester calme !

Adam : - D’accord ! Je crois que tu es à cran ! C’est normal pour un premier enfant ! Je vais, je pense, vous laissez tranquille ! Repose-toi bien mon pote ! A plus !

Vincent : - Oui ! Au revoir !

 

            Adam quitta la chambre et laissa toute la petite famille tranquille.

 

Vincent : - Il est gentil Adam mais parfois je me demande si tout est vraiment bien connecté ! Il va falloir que je lui apprenne certaine chose ! Enfin, bref, peu importe.

 

            Vincent regarda avec amour et tendresse sa femme et son fils dormir oubliant rapidement la visite d’Adam. Et la journée se termina calmement comme elle avait commencé ! 

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article