L’extraordinaire rencontre !

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

millenium.org

millenium.org

Un jour, dans une ville, un jeune homme se prénommant Luca se baladait avec son amie Lucie. Luca avait son téléphone portable dans la main dont il ne quittait pas une seconde l’écran des yeux. Cela exaspérait énormément sont amie Lucie.

 

Lucie : - Ça va je ne t’ennuie pas ? Sinon tu me le dis !

Luca : - Hein ? Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?

Lucie : - Tu ne peux pas quitter des yeux deux minute ton foutu portable ! J’ai l’impression d’être transparente moi ! De plus tu ne fais attention à rien et ça peut être dangereux !

Luca : - Quoi ! Ça ne va pas non ! Je risque d’en rater ! Et ne soit pas si rabat joie !

Lucie : - De rater quoi si je peux me permettre ? A moins que je ne sois encore une rabat joie à te poser cette question !

Luca : - Ben c’est évident ! Je chasse des Pokémons !

Lucie : - Oui, bien sûr ! Suis-je bête ! Tu chasses tes trucs avec ton portable ?

Luca : - Ce ne sont pas des trucs, c’est des Pokémons. J’ai une appli qui me permet de les voir de façon virtuelle dans la réalité et de les capturer !

Lucie : - Et tu comptes rester toute l’après-midi le nez sur ton portable ?

Luca : - Oui madame !

Lucie : - Si j’avais su, je serais resté chez moi. Je vais peut-être y retourner d’ailleurs.

Luca : - Quoi ! Oh non ne me laisse pas tout seul ! S’il te plait reste avec moi !

Lucie : - Pourquoi ? Tu ne me vois même pas ! D’un autre côté, c’est vrai que sans moi tu risques de te prendre un poteau ou un passant ! Bon, je reste. Je te dirais ce que je vois.

Luca : - Merci ! Tu es un ange !

Lucie : - Oui je sais !

Luca : - Ne prend pas la grosse tête non plus !

Lucie : - C’est bon.

 

En avançant dans la ville, Lucie vit passer un petit animal dont elle ne connaissait pas l’origine ni de quelle espèce il s’agissait.

 

Lucie : -  Oh ! Le minions petit animal ! C’est la première fois que j’en vois un comme ça !

Luca : - Il ressemble à quoi ta bestiole ?

Lucie : - Lève ton nez et tu le verras !

Luca : - Je ne peux pas !

Lucie : - Ah oui c’est vrai tes Pokétruc !

Luca : - Pokémon ! Bon sang, je n’arrive toujours pas à comprendre comment tu peux ne pas connaitre ça !

Lucie : - Sans doute que ça ne m’intéresse pas !

Luca : - Folle que tu es femme ! C’est juste indispensable, incontournable !

Lucie : - Si vous le dites homme !

Luca : - Bon ta bestiole, elle ressemble à quoi !

Lucie montrant un Pokémon sur le téléphone de Luca : - Elle ressemble exactement à ça.

Luca levant brutalement le nez de son portable : - Quoi ! Tu plaisante la ?

Lucie désignant un endroit : - Non, regarde là-bas.

Luca chamboulé : - Oh mon dieu ! Oh mon dieu ! Dites-moi que je rêve ! J’ai bien les yeux levés pourtant et plus sur mon portable.

Lucie : - Non, tu es bien réveillé ! Bien que je ne comprenne pas ton excitation !

Luca : - Mais tu ne te rends pas compte ! C’est un Pikachu !

Lucie : - De quoi tu parles ? C’est juste un petit animal. Tu sais ceux qui ont créé tes Pokémons, ils ont dû s’inspirer de vrais animaux pour certain.

Luca : - Non c’est un vrai ! On le suit !

Lucie : - Hein ! Pourquoi ? Je n’ai pas envie de crapahuter de partout. Et oh ! Attends-moi !

 

            Luca et Lucie suivirent le Pikachu au pas de course. Ils entrèrent dans une forêt puis ils arrivèrent dans une clairière. Luca tomba sous le choc en voyant une multitude de Pokémons de génération différente.

 

Luca : - Je suis en plein rêve la !

Lucie : - Ce sont des animaux ! Je n’en connais aucun ! C’est bizard !

Luca prenant des photos avec son portable : - C’est normal ! Ce sont des Pokémons !

Lucie : - Oui si ça peut te faire plaisir !

Luca : - Ce n’est pas pour me faire plaisir ! C’est un fait c’est tout ! Je suis en plein rêve ! Je me demande d’où ils viennent ?

Lucie : - D’un endroits !

Luca : - Ne te moque pas ! Je suis séreux !

Lucie : - C’est bon, ne te vexe pas !

 

            Luca et Lucie observèrent encore pendant une heure les fait et geste des Pokémons. Quand soudain, une vive lumière multicolore les éblouirent. Quand ils purent rouvrir leurs yeux, les Pokémons avaient tous disparut.

 

Luca : - Que s’est-il passé ? Ou sont passé les Pokémons ?

Lucie : -Bon, là j’avoue, c’est très étrange !

Luca : - Oh non, ce n’est pas possible ! Ils ont tous disparut !

Lucie : -. Ça ne sert à rien de rester là ! Partons !

Luca : - Personne va me croire !

Lucie : - C’est sûr ! Ils vont tous croire que tes photos sont truquées !

Luca : - Je suis dégouté !

Lucie : - Pourquoi ? Nous on sait que c’est vrai ! Cela nous fera des beau souvenir !

Luca : - Si tu le dis.

Lucie : - Je te propose quelque chose. Comme nous ne savons pas ce qu’il s’est produit, je te propose de revenir ici à chaque fois que l’on aura du temps libre. Peut-être qu’ils reviendront. Quant aux photos rien ne t’empêche de les mettre sur les réseaux sociaux. Croirons ceux qui voudrons !

Luca : - Tu as raison ! Merci ! Tu m’as redonné le sourire !

Lucie : - Il n’y a pas de quoi ! Les amis sont faits pour cela !

 

            Depuis ce jour, Luca et Lucie se rendirent chaque jour sur les lieux où ils avaient vu les Pokémon pour la dernière fois. Reviendront-ils un jour ? Personne ne le sait. La seule certitude dont je peux vous parler sont que les photos de Luca ont fait vivement réagir les fans de Pokémons. Il y avait ceux qui croyait Luca et les autres. Et vous, qu’elle est votre avis sur cette histoire ?

 

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article