Manque de chance !

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

jcsatanas.fr

jcsatanas.fr

- Ce n’est vraiment pas mon jour aujourd’hui !

- Pourquoi ? Que t’arrive-t-il ? … C’est quoi cette odeur ? Ça pue !

- C’est moi !

- Comment ça ? Attend, j’arrive.

- Ce n’est pas une bonne idée.

- Eh ben ! Tu es couvert de merde ! Comment ça se fait ? Tu es tombé dans une fosse à purin ou quoi ?

- C’est bien ça ! Je suis tombé dans une fosse à purin !

- Comment t’a fait ton compte ?

- Je te l’ai dit ! Ce n’est pas mon jour aujourd’hui !

- Oui, mais encore !

- Je suis allé voir notre cheval dans notre champ pour le saluer. Jusque-là, rien d’anormal !

- Non, en effet, tu fais ça chaque semaine !

- Il se trouve qu’il était du côté de la clôture où se trouve la fosse à purin. Je vais pour le saluer quand il me sort un vent retentissent accompagner d’une odeur magnifique de pourriture. On aurait dit qu’il se décomposait de l’intérieur ! L’odeur était tellement insoutenable que j’ai voulu reculer rapidement. Seulement, j’ai glissé dans la fosse !

- Au moins, tu ne t’es rien cassé ! Et puis, d’une certaine façon, tu as masqué cette horrible odeur par une autre ! Ah ! Ah ! Ah !

- C’est ça, moque-toi de moi ! Je vais vite me laver et brûler ses vêtements ! Non parce que l’odeur, c’est juste une infection !

- Si c’est juste ça, je ne vois pas en quoi ta journée a été si mauvaise ! Tu as juste eu un petit accident dû au fait que Monsieur soit une petite nature niveau olfactif !

- C’est sûr, toi, tu n’as aucun odorat ! Et puis, ce petit accident comme tu dis n’a été que la clôture de cette affreuse journée !

- Vraiment ? Que t’est-il donc arrivé d’autre ?

- Pour commencer, en me levant ce matin, je me suis cogné le petit orteil sur un des pieds du lit ! Je ne te dis pas à quel point j’ai dégusté ! Je ne pourrais même pas te dire le nombre de noms d’oiseaux qui se sont échappés de mes lèvres !

- Ah oui, en effet t’a journée avait mal commencé. Rien d’y penser, j’ai mal ! Mais maintenant, je sais pourquoi tu gueulé comme un putois ce matin !

- Attend, ce n’est pas fini ! En prenant mon petit déjeuné, je me suis brûlé avec le café, et comme j’ai fait un mouvement brusque par réflexe, je me suis taché ma chemise propre du matin. J’ai donc dû me changer rapidement avec en prime le palais brûlé !

- Ok, je commence à comprendre !

- Attend, ce n’est pas fini ! En allant au boulot, j’ai crevé un pneu. Puis au déjeuné, j’ai perdu ma carte bleue. J’ai donc dû faire opposition à la banque. Je me suis pris un PV pour le stationnement. En pleine rue, un oiseau m’a chié sur la tête. Mon ordi du boulot à « explosé » alors que je travaillais dessus sur un dossier très important dont j’ai évidemment perdu la sauvegarde. Une porte vitrée n’a pas voulu s’ouvrir à mon passage, je me la suis donc prise en pleine tronche. Et en rentrant du travail, je me suis assis sur mes lunettes que j’ai, comme tu peux t’en douter, casser. Voilà le résumé de ma magnifique journée pourri que j’ai passé !

- En effet, tu n’as vraiment pas eu de chance ! Demain sera un jour meilleur !

- Comment peux-tu le savoir ?

- Je ne vois pas comment tu pourrais arriver à faire pire ! Ah ! Ah ! Ah !

- Ce n’est pas drôle ! Bon, je vais prendre une douche ! Et toi arrêtes de rire !

- Ah ! Ah ! Impossible ! Ah ! Ah !

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article