Temple perdu !

Publié le par DEBOOSERE Isabelle

philippe.nunge.pagesperso-orange.fr

philippe.nunge.pagesperso-orange.fr

L’époque de l’Egypte antique est ses secrets. Cela m’a toujours fasciné. J’ai donc économisé pour partir en Egypte et pour pouvoir faire des fouilles. Je me retrouvais seul dans un désert à faire des fouilles en rapport avec des recherches que j’avais fait sur des documents très mystérieux que j’avais trouvés perdu dans la bibliothèque dans laquelle je travaillais. J’ai eu beaucoup de mal à traduire les hiéroglyphes de ce papier oublié. Celui-ci parlait d’un temple encore inconnu dédié aux dieux et à leur pouvoir. Je m’interrogeais beaucoup à ce sujet-là. D’ailleurs, il était marqué sur ce fameux papier que seuls les pharaons pouvaient y accéder et que les simples mortels ne pouvaient que mourir dans d’atroce souffrance. Tout cela était bien mystérieux à mon goût. C’est pour cela que j’ai décidé de faire ses fouilles. Ne vous inquiétez pas, je n’ai pas fait des fouilles au hasard. Non, mes recherches ont fait que je pensais que ce fameux temple était dans ce désert. Bon, après, je me trompe peut-être complètement. Je verrais bien.

J’ai mis plus de dix ans, dans ce foutu désert, à faire des fouilles, avant de trouver ce fameux temple que je recherchais. Je mis plusieurs mois avant de réussir à trouver un passage pour rentrer dans le temple. En effet, celui-ci avait été enseveli sous le sable du désert. Une fois rentré avec d’autres personnes, on se mit à fouiller ce temple afin de savoir qu’elle dieu y était vénéré. Les murs étaient remplis de desseins d’une grande qualité qui ne semblaient pas abîmés. Il y avait aussi beaucoup de hiéroglyphes de dessiner. Je savais que j’allais avoir du travail. Soudain, j’entendis des cris, venant de personnes m’accompagnant, qui jetaient un coup d’œil plus profondément dans le temple. Je me précipitais vers ses cris et je pus voit un homme travaillant pour moi dix mettre plus bas empalé dans des pieux sculptés en granite. Je compris rapidement que ce temple était rempli de piège. Je fis donc la supposition que seul le pharaon savait où se trouvaient ses pièges et comment les éviter. La découverte de ce temple allait être plus dangereuse que ce que je pensais.

Le temps passe et malgré avoir prévenu les personnes qui m’accompagner beaucoup sont morts par les pièges. Il y avait des pieux qui traversé les murs, des lames faisant des va et viens, des serpents et scorpions mortels (dont je ne sais pas comment ils ont fait pour survivre), du poison sortant des murs, et j’en oublie sans doute encore beaucoup. Ah, oui, j’allais oublier, il y a des momies dans ce temple et certaine d’entre elles ont eu la mauvaise idée de se réveiller. Ne me demandez pas comment, c’est quelque chose que je ne sais pas encore. Je sais que je vais encore passer beaucoup de temps dans ce temple à découvrir ses mystères, plusieurs années. Ah, en fait, je ne vous ai pas dit, en traduisant les hiéroglyphes, j’ai vu que l’on était dans le temple du dieu Aken. Voilà, je retourne à mes recherches.

Publié dans Histoire courte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. au plaisir
Répondre
D
Merci beaucoup !